Archive

La majorité vient de faire adopter un «cavalier budgétaire» qui risque de soulever un débat chez les conseillers.

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la résidence étudiante de Supélec près de la ville française de Rennes en France. Les 53 étudiants de la résidence universitaire ont été surpris dans leur sommeil à 2 h 30 du matin et ont dû être évacués.

Elles opèrent dans différents domaines et ont remporté des prix au niveau national. Certaines d’entre elles se sont lancées à l’international.

Les horaires de travail dans les Administrations publiques et les collectivités territoriales, durant le mois de Ramadan, seront continus de 09h00 à 15h00 du lundi au vendredi, a annoncé mardi le Ministère chargé de la réforme de l’Administration et de la Fonction publique.

Après de long mois de travaux et d’attentes, la place Mohammed V de Casablanca s’est relookée pour donner un nouveau visage à la célèbre place casablancaise.

Les analystes recommandent de renforcer Attijariwafa bank et CIH bank dans les portefeuilles et de conserver la BCP et Crédit du Maroc. Transformation digitale, finance participative, expansion à l’international…, le secteur est en pleine mutation.

L’association 100% Mamans vient de lancer «Mères en ligne», la première radio communautaire des mères célibataires au Maroc.

Le bilan de l’attentat ayant visé lundi soir une salle de concert de Manchester, s’est élevé à 22 morts et 59 blessés, selon un nouveau bilan annoncé par les autorités britanniques.

Samedi 13 mai, un nouvel accrochage au musée Farid Belkahia a mis en lumière l’omniprésence de l’arbre dans l’œuvre de l’artiste peintre Farid Belkahia. Une table ronde sur le sujet a été organisée à l’occasion, avec des spécialistes de diverses disciplines et le soutien de la Fondation OCP.

Pour converger vers le niveau des pays de l’Europe du Sud, le Maroc devrait réaliser une croissance annuelle moyenne de 4,5% sur 25 ans. Pour y parvenir, les gains de productivité devraient croître de 2% par an jusqu’en 2040.
Investir dans le capital immatériel serait la pierre angulaire de ce schéma.

Bank Al-Maghrib a élaboré, en collaboration avec le ministère des finances et les acteurs concernés, une feuille de route pour le verdissement du secteur financier marocain. Les épargnants pourraient jouer un rôle central dans le développement du marché.

Pour suivre la progression de son dossier, la firme chinoise décide de prendre un avocat pour défendre ses intérêts. En l’occurrence une avocate…américaine, dont le Cabinet est situé à Washington DC, mais qu’elle gère depuis sa succursale basée…à Sao Paulo (Brésil). Laquelle, à son tour, mandate un avocat marocain…