Archive

Le jury national de la 15e édition du concours des jeunes reporters pour l’environnement, organisé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, a départagé 650 photographies de 150 collèges et lycées et 170 reportages réalisés par 602 élèves de 140 collèges et lycées sur la thématique du tourisme durable.

La culture de la rose dans la région de Drâa-Tafilalet constitue une filière «extrêmement importante» pour l’économie locale en ce sens qu’elle joue un rôle essentiel sur le plan social et la création d’emplois, a affirmé, jeudi à Kelâat-Mgouna, le secrétaire général du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki.

C’est l’Allemande Claudia Wiedey qui a été nommée, le mardi 16, ambassadrice chef de la délégation de l’UE au Maroc par la haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

Le premier trimestre 2017 a été favorable pour le Groupe OCP. Son chiffre d’affaires s’est établi à 11,4 milliards de DH, en hausse de 10% par rapport à la même période de l’année dernière.

La lutte contre le terrorisme continue et la vigilance des forces de l’ordre est maintenue au même niveau. Les résultats sont patents. Ainsi, selon le ministère de l’intérieur, au cours de l’année écoulée, 16 cellules terroristes ont été démantelées à travers le Royaume.