Archive

« Une malencontreuse erreur s’est glissée au sein de notre dernière édition du 05 Mai, dans la valeur de la semaine de la rubrique « Votre Argent ».

Les prix des biens immobiliers ont chuté de 30 à 45%, mais la demande peine à redécoller. Le marché à la location est très restreint compte tenu de la culture de la région.

Les Marocains ont toujours préféré être propriétaires de leur logement, mais dans les conditions actuelles du marché, la location constitue une alternative intéressante à étudier. L’axe Rabat-Casablanca et Tanger sont les régions les plus dynamiques, contrairement aux villes touristiques.

Une vingtaine d’entreprises marocaines, privées et publiques, ont mis en place des espaces de formation, d’échange de savoirs et de détection des compétences. Elles les utilisent également pour fidéliser les talents, tout en leur offrant une formation de qualité.

Le législateur a mis dans le même panier et les cabinets de recrutement et les entreprises d’emploi temporaire/ Intérim. Les cabinets de recrutement sont en dehors de la relation de travail, ce ne sont que des intermédiaires. La caution ne doit concerner que les entreprises d’emploi temporaire.

Les 5, 6 et 7 mai se déroulera à Rabat la première simulation de l’Union Africaine au Maroc.

Le poulet fermier arrive au Maroc via la nouvelle offre labellisée du groupe Dar El Fellous sous la marque «Al Hor». Longue durée d’élevage, alimentation 100% végétale sans traitements médicamenteux, accès libre aux parcours, plusieurs conditions sont requises. Il est vendu à 60 DH le kilo.

La Ford Mustang Ecoboost a marqué la deuxième édition du Salon du Drift et Slalom du club le Grand Maghreb.

Tous les constructeurs, même ceux du segment low-cost, les proposent parfois de série sur les véhicules d’entrée de gamme. L’évolution technologique a permis de multiplier les usages : connexion à internet, informations sur l’état du véhicule et du trajet…

Le site de la Rochelle fabrique les TGV et tramways Citadis, produits phares du groupe français. L’usine a déjà livré 12 rames de TGV pour la ligne Tanger-Casablanca et livrera 50 rames du tramway de Casablanca cet été.

Selon Denis Jacquet, fondateur de l’Observatoire de l’ubérisation, il y a urgence de repenser l’utilisation des nouvelles technologies. La transformation digitale causerait la disparition de 45 à 50% des emplois qualifiés.

Le Groupe Amandary lance un nouveau projet de luxe sur la route d’Azemmour à Casablanca. Aigue Marine est une résidence fermée et sécurisée composée de 105 appartements de 3 et 4 chambres.