Archive

En attendant la clarification de ses attributions en tant que nouveau ministre chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid vient de passer son premier examen oral.

Le spécialiste allemand du câblage automobile, Leoni Wiring Systems, a inauguré, lundi à Bouznika, une unité de production, baptisée Ain Sebaâ 3, sous la présidence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Au fil des années, le SMAP a fait de Paris, et plus tard des autres villes européennes et du Moyen-Orient, le lieu de rencontre privilégié entre les groupes immobiliers au Maroc et un public nombreux de MRE et d’étrangers.

Après plusieurs années difficiles, le secteur immobilier affiche un certain dynamisme en ce début d’année. La baisse des taux d’intérêt et la correction des prix ont contribué à relancer les transactions. Mais l’offre doit encore s’adapter à la demande.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Lassés d’attendre la mise en place de l’institut de formation des notaires prévu par la loi sur la profession, entrée en vigueur depuis 2012, les professionnels comptent lancer dans les prochains mois leur propre centre de formation.

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé ce lundi, en collaboration avec les services sécuritaires espagnols, au démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois éléments partisans de l’organisation dite « Etat Islamique », dont un a été arrêté à Tanger.

Les participants sont venus de différents pays pour partager leurs expériences et présenter leurs dernières innovations dans les systèmes de paiement. Les solutions des entreprises marocaines s’exportent bien sur le continent.

SCAMA, filiale du Groupe Auto Hall et distributeur exclusif de Ford Trucks, a organisé une caravane qui a visité les principales villes du Royaume.

On trouvera difficilement pareil… «exploit»! Les dépenses au titre des charges communes-fonctionnement, entre 2013 et 2017, ont été divisées pratiquement par deux.

Le juge d’instruction près la Cour d’Appel à Rabat a ordonné, dimanche, l’incarcération, à la prison locale de Salé, des deux mis en cause soupçonnés d’implication directe dans le meurtre de Hassan Shimi, journaliste-photographe à l’Agence Maghreb Arabe Presse.

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations et de vœux à M. Emmanuel Macron, à l’occasion de son élection président de la république française.

Les textes d’application du contrat-programme de l’industrie agroalimentaire, à savoir les décrets et les arrêtés, sont en cours d’élaboration. Les mesures transverses contenues dans le contrat-programme devraient permettre de dispenser 30 000 formations, réaliser 200 campagnes de communication et développer 350 brevets.