Archive

En vertu d’un accord signé mardi dernier par l’Asmex et la Société de développement régional de Cantabrie (Sodercan), des entreprises de la Cantabrie (Nord de l’Espagne) pourront désormais accéder aux marchés publics via des partenariats avec des entreprises marocaines.

Quelque 810 000 visiteurs ont arpenté, du 18 au 23 avril dernier, les allées des 9 pôles du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM). Les coopératives et les opérateurs de machinisme agricole réalisent respectivement 75% et 30% de leur chiffre d’affaires annuel durant cet évènement. Le Maroc renforce son rang de trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.

Moroccan Ice Tea a investi 100 MDH pour lancer la gamme Kaya Tea. A la menthe, à la cerise, au citron ou à la nectarine, le produit est commercialisé sur le marché local et exporté dans les pays du Golfe, en France et en Belgique.

Les deux clans adverses de l’Istiqlal se retrouveront de nouveau, samedi 29 avril, à l’occasion d’un congrès extraordinaire décidé il y a quelques semaines.

Un signe d’apaisement, Saâd Eddine El Othmani a reçu les syndicats en premier lieu. Le programme du gouvernement recèle de nombreuses mesures sociales, mais celles-ci ont un caractère plutôt structurel. Les syndicats, eux, veulent des mesures à effets immédiats et en rapport avec le niveau de vie des travailleurs.

Le Conseil devrait ordonner au Polisario de retirer ses éléments armés et d’évacuer El Guerguerat sans plus attendre.