Archive

Treize personnes ont été tuées et 1.614 autres blessées, dont 72 grièvement, dans 1.249 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 22 au 28 mai courant.

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saad-Eddine El Othmani.

L’administration pédagogique des établissements scolaires sera renforcée par l’affectation, cette année, de 1.000 nouveaux cadres aux postes de directeurs d’écoles primaires ou de surveillants généraux de lycées, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique, Mohamed Hassad.

Qatar International Islamic Bank (QIIB) a annoncé le début effectif de son partenariat au Maroc, avec l’ouverture d’+Umnia Bank+, fruit d’un partenariat avec CIH Bank et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Dans une longue interview accordée au « Mundo Deportivo », Andrés Iniesta s’est confié sur son avenir avec le FC Barcelone ainsi que sur son favori pour la finale de la Ligue des champions entre le Real de Madrid et la Juventus.

Un hôpital situé en zone rebelle dans le nord de la Syrie va bénéficier de l’électricité en continu pour la première fois depuis des années grâce à l’installation de panneaux solaires, à l’initiative d’une ONG française.

Quelques 35 plans d’orientation de l’aménagement urbain sont en cour d’élaboration, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Nabil Benadallah.

Le mois sacré de ramadan présente l’occasion idéale pour arrêter de fumer. La vidéo ci-dessus passe en revue l’ensemble des bénéfices liés au sevrage du tabac et fournit quelques précieux conseils pour parvenir à arrêter de fumer définitivement.

Au moins 80 personnes ont péri et plus de 300 autres ont été blessées dans un attentat à la bombe ayant secoué, tôt mercredi, le quartier diplomatique de Kaboul, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé.

Des entreprises comme L’Oréal, Microsoft et Shell ont misé sur la gamification pour découvrir leur univers. Formation, recrutement, communication interne, leadership…, les serious games sont utilisés dans plusieurs domaines.

Fès a besoin de 3 000 lits supplémentaires : A fin mars, Fès comptait 158 établissements pour une capacité de 9205 lits. Par catégorie, la ville compte 38 hôtels classés dont 7 de 5*, 9 de 4*, 11 de 3*, 7 de 2* et 4 de 1*. Ces hôtels offrent une capacité de 3 659 chambres correspondant à 7133 lits.

En 2016, les ventes ont baissé de 10% dans le non-food et 5% dans le food n Les ménages ont sérieusement revu l’ordre des priorités de leurs dépenses. Les opérateurs préfèrent sécuriser leur chiffre d’affaires.