Archive

Les établissements de l’enseignement supérieur privé se sont multipliés mais n’assurent pas tous un enseignement de qualité. Les structures sérieuses adoptent une approche centrée sur l’étudiant, favorisant l’étude de ses besoins, la maîtrise du savoir et le développement des soft-skills.

Les services de sécurité espagnols ont arrêté, dans le préside occupé de Sebta, un homme accusé d’être une «pièce essentielle» de l’appareil de captation et d’endoctrinement de l’organisation terroriste Daesh, a indiqué mercredi le ministère espagnol de l’Intérieur.

HEM vient de fêter son 30e anniversaire qui coincide avec son classement en tant que Business School numéro 1 au Maroc par Campus Mag – Diorh. Elle déroule un plan de développement ambitieux que ce soit pour sa «Grande Ecole» ou son nouvel institut «Med Métiers».

La Gendarmerie Royale a procédé, au cours du 1er trimestre de l’année en cours, au démantèlement de plusieurs unités clandestines de fabrication de sacs en matières plastiques et à la saisie de quantités importantes de cette matière destinées à l’écoulement dans les marchés, apprend-on auprès d’une source au ministère de l’Intérieur.

Malgré ses nombreuses lacunes, l’université publique continue d’attirer le gros des étudiants. Hormis ceux qui y atterrissent par manque de choix, de plus en plus de personnes l’intègrent volontairement. Et pour cause, l’offre de formation s’enrichit et la qualité du corps professoral s’améliore progressivement.

Le tirage au sort de la Coupe de la confédération africaine a rendu son verdict ce mercredi au Caire en Egypte. Le FUS de Rabat affrontera le Club africain de la Tunisie, le Kampala CCA de l’Ouganda et le Rivers United du Nigéria.

Inutile de chercher le candidat parfait, les tests de recrutement aident surtout à identifier ses propres caractéristiques. Leur crédibilité est avérée, mais ils ne sont pas une science exacte. Pour en tirer profit, le candidat doit être sincère.

«Les smartphones sont devenus une technologie de plus en plus répandue chez les consommateurs marocains aux différents revenus».

Plusieurs entreprises ne déposent plus leurs déclarations fiscales auprès de la Direction générale des impôts ! C’est du moins ce que rapportent plusieurs experts comptables et praticiens du droit des affaires en se basant sur des remontées de terrain.

La Confédération des junior-entreprises marocaines (CJEM) a effectué, mardi 18 avril, sa première sortie à l’Institut français de Casablanca. Objectif : médiatiser le mouvement des junior-entreprises au Maroc et exposer son plan d’action axé essentiellement sur la formation et l’évaluation des entrepreneurs, tout en intégrant de nouvelles entités. La stratégie de la confédération porte également sur l’accompagnement des junior-entreprises non pas au Maroc seulement, mais aussi en Afrique.

Le tirage de la phase de groupe de la Ligue des champions africaine 2017 a rendu son verdict ce mercredi. Le Wydad, seul représentant marocain dans la compétition, retrouvera AL Ahly d’Egypte, le Coton Sport du Cameroun et Zanako de la Zambie.

Tétouan : Visiter la médina de Tétouan. Entourée d’une muraille ouverte sur l’extérieur par sept portes, la médina de Tétouan recèle des trésors. L’influence architecturale espagnole y est bien visible. Les souks où on retrouve des produits du terroir valent le détour. Vous pouvez en profiter pour visiter le musée archéologique ou le musée ethnographique. Tous deux sont assortis d’un beau jardin.