Archive

Le forum accueille pour la première fois certains pays comme l’Australie qui se présente comme une nouvelle destination qui fascine les étudiants marocains…

L’équipe gouvernementale en charge du secteur de l’enseignement supérieur se penche sur la préparation de la déclinaison de la stratégie 2015-2030. L’intégration des technologies de l’information représente un enjeu majeur en vue de moderniser le système. L’adéquation des formations avec les besoins du marché du travail constitue une priorité.

Les réformes passées ont introduit une rupture avec l’ancien mode d’organisation et de gestion du système de l’enseignement supérieur et une meilleure régulation grâce à des structures et des mécanismes de coordination. Toutefois, plusieurs problèmes grèvent encore le système de l’enseignement supérieur, que ce soit dans le public ou dans le privé. La vision 2015-2030 de la réfome est censée y remédier.

Les «Smart grid» permettent d’optimiser la production, le stockage, la distribution et la consommation de l’énergie. Les experts recommandent d’accélérer les études en cours et de combler les vides juridiques pour implémenter au plus vite ces technologies au Maroc.

En vacance en Floride aux Etats-Unis, le Roi Mohammed VI a été filmé à la sortie de son hôtel accompagné de son fils le Prince Moulay El Hassan. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont apprécié la réactivité de Moulay El Hassan pour assurer la sécurité de son père.

Un tribunal suédois a condamné, mardi, à des peines allant de six à vingt-huit mois de prison ferme les trois auteurs d’un viol diffusé en direct sur Facebook, en janvier dernier.

Marrakech accueille la deuxième édition du Festival du livre, avec des auteurs marocains, français et subsahariens d’expression française, arabe et amazighe. Un riche programme de rencontres, de lectures et de dédicaces est prévu les 22 et 23 avril au centre culturel Dar Attakafa à Daoudiate.

Ces entreprises dans le rouge représentent 58% du tissu productif. Le déficit cumulé est de 61 milliards de DH, soit 721 000 DH par entreprise. La généralisation de la télé-déclaration devrait faciliter la traque des fraudeurs.

Tanger : A janvier 2017, Tanger comptait 103 établissements d’hébergement classés offrant 11 955 lits. Par catégorie, il existe 6 hôtels 5* d’une capacité totale de 1765 lits, dont les plus emblématiques sont le Movenpick Tanger (240 chambres/480 lits) et le Cesar (137 chambres/280 lits).

L’entreprise est mise au cœur de la stratégie de croissance. Renforcement du Plan d’accélération industriel pour opérer une transformation des structures de l’économie et ainsi augmenter la compétitivité de l’économie. Objectif : intégrer le cercle des 50 premières économies de l’indice Doing Business.

Quelque 810.000 visiteurs ont sillonné les allées du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2017), qui a fermé ses portes dimanche, selon les dernières estimations du commissaire du Salon, Jaouad Chami.

Le président français François Hollande a déclaré lundi qu’il voterait le 07 mai prochain pour le leader du mouvement En marche! Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle.