Archive

Suite à l’affaire du loupé de vendredi soir sur l’émission « Afrique Soir » de Medi1 TV, nous avons pu joindre le directeur central des rédactions de la chaîne, Omar Dahbi, qui a tenu à apporter les précisions suivantes :

La banque s’est doté d’un système de rémunération de la performance qui détermine des règles claires en matière de rémunération variable. Une vaste cartographie de tous les métiers de la banque a été dressée pour booster la mobilité interne.

L’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP) a organisé, jeudi 13 avril à Casablanca, la deuxième édition des «Amip Pharma days 2017». Cette édition a été tenue sous le thème «L’industrie pharmaceutique se projette dans le modèle 2.0».

L’action du gouvernement s’inscrira dans la droite ligne de la politique de réformes engagée depuis deux décennies. Le programme est décliné en cinq axes, couvrant les volets stratégique, économique et social. Le gouvernement promet de poursuivre les réformes engagées par son prédécesseur avec des initiatives propres.

Par rapport à 2008, le PIB agricole a progressé de près de 60% pour s’établir à quelque 108 milliards de DH en 2016. Les exportations ont grimpé à 27 milliards de DH en 2015, soit un bond de 78%. Une récolte record de céréales attendue cette année.

Dans le but de se rapprocher de sa clientèle cible où qu’elle se trouve, le groupe Crédit Agricole du Maroc lance les agences interactives «le relais digital». Il en a fait l’annonce à l’occasion de la 12e édition du Salon international de l’agriculture de Meknès.

Le tribunal administratif de Casablanca a prononcé la semaine dernière un jugement en référé en faveur du Groupe Chaâbi pour la libération urgente de l’ancien marché de gros de Roches Noires.

Les excédents de ressources des collectivités territoriales ne cessent de s’accumuler alors que les besoins en infrastructures restent importants.

Ils sont dans une course de ralliement et d’influence au sein du parti.

Au bercail

Avec la montée des mouvances xénophobes depuis quelques années dans beaucoup de pays d’Europe et au gré des campagnes électorales à l’instar de ce qui se passe en ce moment en France, les immigrés se retrouvent stigmatisés, malmenés, pointés du doigt comme des populations de pestiférés. En France, mais aussi aux Pays-Bas, en Allemagne ou encore en Autriche…