Archive

A quelques heures du début du show, les mannequins de différentes nationalités vous adressent un message de paix et de tolérance.

La volatilité des rendements des campagnes agricoles et l’accessibilité de la couverture expliquent l’engouement des agriculteurs pour l’assurance agricole. En 2016, la superficie globale assurée s’est élevée à 1,08 million d’hectares.

A fin mars 2017, 365 tracteurs neufs ont été écoulés, soit une augmentation de 12% par rapport à 2016. Certains distributeurs du petit matériel agricole confirment la relance des ventes sous l’effet de la bonne campagne agricole qui se profile. Le matériel d’occasion représente 1/3 du marché du gros matériel.

La notion de durabilité n’est pas bien prise en compte par les agriculteurs, surtout de petite taille. Mais plusieurs filières ont réussi à trouver le juste milieu entre production et durabilité : palmier-dattier, safran, olivier…

Chico & The Gipsy se produira pour le show de Caftan 2017, l’occasion pour l’équipe de FDM d’aller à la rencontre d’un groupe mythique qui a marqué toute une génération.

Les coopératives s’appuient sur le principe de solidarité pour promouvoir le développement socioéconomique. Leur mission est, entre autres, de garantir des emplois durables, assurer la prospérité collective et contribuer à un avenir plus viable et équitable.

En adoptant une meilleure gestion de l’eau d’irrigation dans le cadre de la coopération internationale maroco-japonaise, une douzaine d’agriculteurs doukkalis ont introduit pour la première fois dans leur région des cultures à haute valeur ajoutée, à l’instar du maraîchage et des agrumes. La culture de la betterave à sucre a été également optimisée grâce au goutte-à-goutte.

Une campagne de sensibilisation a été lancée sur les réseaux sociaux afin de prévenir les violences et inciter au fair-play à quelques jours du Derby casablancais. Initiée par l’association « Marocains Pluriels » et les jeunes de l’association « En’Vie », cette campagne qui se tient sous le signe « Je suis un wydadi, je suis un rajaoui, je suis un casa’oui' », vise à travers notamment des affiches et messages directs à inciter les jeunes à être des supporteurs et non des hooligans.

Deux plateformes sur les sept prévues dans le Plan Maroc Vert sont en partie aménagées et commercialisées. Il s’agit de l’Agropolis de Meknès et l’Agropole de Berkane qui ont accueilli respectivement 50 et 16 projets. Les autres projets d’agropoles sont à différents stades de réalisation.

La chanteuse marocaine Khawla Moujahid nous parle de sa participation à Caftan 2017.