Archive

Le show se tiendra le samedi 22 avril 2017 au Palmeraie Rosort à Marrakech.

A la veille du show les préparatifs continuent. Rendez-vous le samedi prochain pour un show exceptionnel qui rendra hommage cette année encore au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures.

Rendez-vous le samedi prochain pour un show exceptionnel qui rendra hommage cette année encore au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures.

«Un système de gestion par les compétences est un préalable à l’individualisation des salaires».

La filière joue un rôle essentiel : elle réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 27 milliards de DH et assure 15% du PIB agricole. Aujourd’hui, elle couvre la quasi-totalité des besoins.

Il faut toujours chercher de nouveaux leviers de performances individuelles.

L’ANDZOA espère dépasser la production de 160 000 tonnes avant l’échéance du contrat programme de la filière, fixée en 2020. La réhabilitation des séguias a été menée sur 775 km de longueur, celle des khettaras sur 102 km. Une vingtaine de barrages de dérivation ont été créés.

Le chiffre d’affaires est en hausse de 12,5% en 2016 et de 15% à fin mars 2017. En plus de l’aérostructure et du cablâge, de nouveaux métiers se développent au fil des implantations. Un catalyseur majeur : l’écosystème annoncé de Boeing va attirer une centaine de nouveaux équipementiers d’ici 2022.

Programme sur mesure et co-construit, Change permet de faire mobiliser l’intelligence collective.Toutes les problématiques RH peuvent y être abordées.

Représentant 30% du PIB industriel, le secteur agroalimentaire reste à fort potentiel. L’intégration des filières, encouragée par le PMV, devra renforcer sa compétitivité, mieux valoriser les produits, adapter la production à la transformation et améliorer l’offre.

Le Maroc est devenu une vraie plateforme aéronautique forte de 121 entreprises spécialisées dans différents métiers. Les métiers comme les traitements de surface des matériaux, la réparation du composite, l’usinage et la fabrication de pièces en métal en feuilles gagneraient à être développés.

Le développement d’un cabinet d’avocats nécessite l’alignement de ses compétences et de ses offres avec les marchés visés et la stratégie du cabinet. Il est donc clé pour un cabinet de disposer des ressources humaines adéquates au niveau des fonctions productives et support, tant en termes quantitatifs que qualitatifs, pour la mise en œuvre de cette stratégie.