Archive

A l’occasion de la 21e édition de caftan, les stylistes ont rivalisé de créativité. L’équipe de FDM est partie à leur rencontre.

Des supporters de l’équipe danoise de Brøndby ont assurément fait dans l’inédit lors du derby disputé, lundi soir à domicile, face au FC Copenhague, en choisissant d’envoyer, depuis les tribunes, un trophée bien spécial à l’adresse des joueurs adverses : Des rats morts.

A l’occasion de la 21e édition de caftan, les stylistes ont rivalisé de créativité. L’équipe de FDM est partie à leur rencontre. Interview avec la styliste Safae Ibrahimi.

Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans une fusillade survenue mardi à Fresno, en Californie (ouest), ont indiqué les autorités locales.

La fidélisation des talents ne peut plus se limiter à servir des primes annuelles fixes. La rémunération doit être basée sur des compentences prouvées.

Le développement des plantations fruitières, l’utilisation des énergies renouvelables, la conservation des sols, la promotion d’une agriculture biologique…, autant d’actions mises en œuvre en vue d’orienter le secteur agricole vers une production durable.

Rendez-vous le samedi 22 avril pour un show exceptionnel qui rendra hommage cette année encore au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures.

Les dossiers urgents, principalement le transport, la récupération du patrimoine de la ville, l’harmonisation du périmètre de distribution d’eau et d’électricité et la gestion des marchés de gros, ne sont pas encore réglés. Le conseil n’a aucun pouvoir sur les projets réalisés par les SDL. L’opposition craint que ce mandat ne soit blanc ; la majorité rassure…

La superficie certifiée biologique est passée de 4 000 ha en 2010 à 8000 ha à fin 2016. La production, de 80000 tonnes en 2016, est constituée essentiellement de cultures maraîchères, d’agrumes et de plantes médicinales. Si l’arganier, le palmier dattier, l’amandier et les figues de barbarie sont convertis au bio, 600000 tonnes seront certifiables facilement.

Plus de 160 exposants ont présenté leurs offres, notamment dans la sécurité des chantiers BTP, la lutte contre les incendies…

Les dessertes aériennes sont encore insuffisantes pour augmenter les taux d’occupation des hôtels qui stagnent à 40% à Marrakech. Les professionnels veulent aussi augmenter le budget de promotion de l’ONMT, améliorer la gouvernance et faire renaître la Haute autorité du tourisme.

En 2016, l’excédent de la balance des services a stagné et cela n’est pas arrivé depuis longtemps. En cause, l’aggravation du déficit du poste transport de 121,5%.