Archive

Satisfaire la totalité des besoins en lait, voire en exporter. C’est l’objectif fixé par le contrat programme 2015-2020 signé par l’Etat et la Fimalait. En 2016, la production locale satisfaisait déjà 90% de la demande. L’augmentation de l’effectif de vaches de race pure et croisée permettrait d’aller plus loin.

Le secteur touristique à Agadir poursuit son embellie au titre de 2017 avec une progression de 17,91 % des arrivées au mois de mars qui confirme aussi la bonne tenue du marché intérieur.

L’objectif de cette 12e édition est de promouvoir un système d’intégration des petits agriculteurs, de préserver les terres et de promouvoir les bonnes pratiques agricoles. 930 exposants nationaux, 300 internationaux et plus d’un million de visiteurs sont attendus.

Près de 100 éléments armés du  »Polisario » ont rejoint les rangs de l’organisation terroriste dite « Etat Islamique » (EI), a révélé le Directeur du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiam, tout en soulignant l’importance de la coopération régionale en matière de lutte contre le terrorisme.

Plusieurs solutions de sécurité sont offertes aux entreprises. L’opérateur a introduit sur le marché des objets connectés comme les services Smart kids et Smart home.

Zelij compte utiliser les bouteilles, sacs et films en plastique rejetés par les ménages et l’industrie pour fabriquer des pavés, du carrelage et du zelij traditionnel. Les solutions de l’entreprise se veulent aussi durs et durables que les produits en béton pour un coût divisé par trois.

Après une année de travaux, le Musée de l’histoire et des civilisations a ré-ouvert ses portes mercredi 12 avril.

Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA) lève le voile sur le MotorVillage Casablanca. Située à Bouskoura, cette plateforme est l’une des plus grandes au monde pour les marques Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Abarth et Mopar. 

Le ministère de l’habitat, de l’aménagement du territoire et de la politique de la ville veut sécuriser le développement urbanistique des petites villes. A cet effet, de nombreuses études ont été lancées pour l’élaboration de Cartes d’aptitude à l’urbanisation des Provinces.

«Le Conseil de la ville de Casablanca tiendra la semaine prochaine une réunion avec Casa aménagement pour enquêter sur les failles des travaux d’aménagement du stade», lance un élu de la ville.

La vitrine du Maroc

Le Plan Maroc Vert n’est pas né entier le premier jour et ne s’est pas complété les premiers mois ni la première année. Et c’est cela le propre même d’une stratégie.

Le rideau est tombé, dimanche, sur la 5ème édition du Festival international des musiques du monde de Merzouga, avec des rythmes de la musique amazighe à la grande joie du public venu savourer les sonorités musicales au pied des plus majestueuses dunes du Maroc.