Archive

«Beaucoup de managers s’appuient sur les techniques de développement personnel pour être en harmonie avec eux-mêmes».

Un vol de câbles de signalisation entre Casa-port et Ain Sebâa a provoqué, la nuit du mardi à mercredi, une perturbation du trafic et des retards de plusieurs trains de voyageurs, apprend-on auprès de l’Office National des Chemins de fer.

L’artiste malien Abdoulaye Konaté est une figure majeure de l’art contemporain en Afrique et dans le monde. Ses travaux reposent sur le textile, avec le bazin, comme matériau de prédilection, qu’il s’approprie avec maestria. Il expose «L’étoffe des songes» à la Galerie 38 à Casablanca et à la Fondation CDG dans le cadre de «L’Afrique en capitale» à Rabat.

Dans le cadre du forum de la 23e édition du Medciné, festival du cinéma méditerranéen à Tétouan, une rencontre des professionnels du cinéma a porté sur «La Méditerranée comme espace commun de tournage de films», en présence de représentants de films commissions européennes.

Le RNPG franchit pour la première fois la barre des 2 milliards de DH. La croissance de l’activité a été au rendez-vous aussi bien au Maroc qu’en Afrique.

Le représentant de la marque Volvo Cars est optimiste pour l’année 2017. Il compte consolider sa position grâce au renouvellement de son modèle phare XC60 et au lancement du nouveau XC40. Ceci en plus de la mise à niveau du réseau conformément aux nouveaux standards du constructeur suédois.

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, s’est entretenu, mercredi, avec le sénateur William Thad Cochran, président de commission au sein du Congrès américain, des différents aspects de la coopération entre le Maroc et les Etats-Unis.

Nouvelle prise de fonction, booster sa carrière, améliorer sa communication et son leadership ou mieux gérer son équipe, les raisons sont nombreuses pour recourir au coaching. Une session de coaching peut coûter jusqu’à 50 000 DH dans certaines spécialités.

Kitea a bouclé l’année 2016 avec une progression de 12% de son chiffre d’affaires. Une performance qui encourage le management de l’enseigne d’ameublement et de décoration à engager un plan de repositionnement de ses magasins et d’accélérer le développement de son réseau.

Selon plusieurs médias allemands, la police examinait mercredi la piste islamiste dans l’attaque qui a visé le bus du club de football de Dortmund, en marge des quart de finales aller de la Ligue des Champions.

Selon les enseignes et les emplacements, la fréquentation a reculé de 5% à 15% et le panier moyen de 20% à 30%. Carrefour est la seule parmi les grandes enseignes à avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse. Le fléchissement de l’activité est plus important dans les grandes villes comme Casablanca, Rabat et Marrakech.

Une mosquée a été fermée, mardi à Torcy (région parisienne), pour propagation d’idéologie radicale, a annoncé le ministère français de l’intérieur.