Archive

La croissance se maintient sur le marché automobile. Au terme du premier trimestre, les concessionnaires ont écoulé 38 551 véhicules particuliers contre 33 120 unités à fin mars 2016, en hausse de 16,5%.

Trois prix ont été décernés dans chacune des quatre catégories que sont l’industrie, le développement durable, la recherche appliquée et l’innovation. Le premier prix est constitué d’un chèque d’une valeur de 30 000 DH.

Pour désengorger les routes, réduire les accidents de la circulation et maîtriser les flux de marchandises, le cabotage (transport maritime entre ports marocains) s’impose comme une alternative au transport routier.

Durant les deux premiers mois, les captures ont chuté de 19% mais la valeur a progressé d’autant. Depuis 2009, le chiffre d’affaires a progressé de 5% en moyenne n Les taux de réalisation des objectifs fixés par la stratégie Halieutis à l’horizon 2020 sont supérieurs à 65%.

Ain Jemaa Construction, filiale du groupe français Desseaux Jeanneret, compte lancer au Maroc un nouveau procédé avec la promesse de réduire de 30% le coût de construction en divisant par deux la durée des chantiers. L’entreprise cible les grands opérateurs de la construction et de la promotion et prospectera ensuite le marché de l’auto-construction.

Cinq entreprises et quatre représentants de l’écosystème aéronautique ont participé à l’événement. L’objectif est de conclure des partenariats stratégiques avec des opérateurs de la filière aéronautique.

e nouvelle connexion aérienne pour Agadir. La capitale du Souss sera en effet reliée à la capitale polonaise Varsovie dès le 30 juin prochain.

Pour sécuriser l’opération, les actifs cédés se limitent aux crédits conso accordés aux fonctionnaires dont le taux d’impayés historique est contenu à 0,01%. C’est la troisième fois que le CAM a recours à la titrisation.

Le ministère de la justice et des libertés vient de publier sur son site le projet de charte pour l’efficacité judiciaire au titre de l’année 2017.