Archive

Les risques inhérents aux utilisations malveillantes des matières nucléaires et autres matières radioactives se sont accrus.

Si Bank Al-Maghrib met les bouchées doubles pour ficeler le cadre réglementaire des futures banques participatives, on ne peut pas en dire autant des autres parties prenantes.

L’Association marocaine des agences immobilières (AMI) a tenu une assemblée générale élective le 31 mars dernier.

Les ventes de ce segment ont atteint 34 000 unités en 2016, en hausse de 28%. Ces véhicules attirent la clientèle grâce à leurs caractéristiques et leurs prix abordables.
La tendance mondiale montre que le potentiel est encore énorme.

A l’instar de plusieurs autres établissements de l’enseignement supérieur (voir cahier Carrières), ESCA Ecole de management a obtenu la reconnaissance de l’Etat le 31 mars dernier.

La dette publique est dominée par la composante intérieure qui en représente plus de 62%. La dette extérieure des entreprises et établissements publics dépasse, depuis deux ans, celle du Trésor. Le stock est dominé par l’euro (61,4%) et le dollar (26,7%).

Le pilote marocain, Mehdi Bennani, au volant de la Citroën C Elysée a réalisé, dimanche à Marrakech, un bon début de saison au championnat du monde FIA des voitures de tourisme, en décrochant la troisième place lors du Grand Prix de Marrakech WTCC, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

L’ancien président de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel, CNDP, vient d’être porté à la tête de la nouvelle Cour constitutionnelle.

Les relations internationales et le droit privé sont les formations dominantes chez les nouveaux membres.

n Il a plus que doublé en 2016 pour s’établir à 44,5 milliards de DH.

Le nouveau gouvernement compte 9 femmes sur 38 membres, soit près du quart. Pour plus d’efficacité, les départements dont les activités se complètent ont été réunis dans des pôles. Les secrétariats d’Etat reviennent dans la configuration du gouvernement, ils sont au nombre de 13.

Une femme ministre de la justice, un poste convoité, régalien et difficile ? Ce serait une première au Maroc, voire dans le Monde arabe.