Archive

Le leader de la manutention portuaire, Marsa Maroc, a réalisé en 2016 un résultat net part du Groupe de 580 millions de dirhams (MDH), en progression de 55 % par rapport à une année auparavant (375 MDH), a annoncé, jeudi à Casablanca, la responsable de la communication financière et des investissements au groupe, Meriem Diouri.

Le Maroc se positionne dans le Top 10 des destinations africaines les plus compétitives, selon l’édition 2017 du rapport du Forum économique mondial de Davos (WEF) publié jeudi.

En 2016, le Maroc a accueilli 10,33 millions de touristes, en hausse de 1,5%. La diversification a permis d’obtenir d’excellents résultats sur des marchés comme la Chine, la Russie et le Brésil. Les campagnes de communication sont désormais axées sur les dimensions historique et culturelle du pays.

Avec ses 6 data centers installés au Maroc, Orange a développé une solution cloud où les données sont sécurisées. Grandes entreprises, banques, administrations et PME/TPE ont recours à ce service de stockage des données.

L’objectif est de mutualiser le cadre de travail tout en sécurisant la démarche entrepreneuriale. La coopérative gère tous les aspects juridiques, comptables, fiscaux et administratifs.

La 21ème édition de Caftan célèbre la paix et la tolérance, des valeurs qui ont inspiré nos stylistes cette année. Écoutons-les parler de paix et d’harmonie.

Dysfonctionnement organisationnel, concurrence externe ou incapacité de l’entreprise à répondre aux attentes non satisfaites, les raisons du turn-over sont multiples. Il est important d’organiser des entretiens pour prendre connaissance des causes d’un départ en vue de corriger sa GRH.

Bonne nouvelle pour les férus des services dématérialisés. La première assurance auto 100% digital a été officiellement lancée, mardi 21 mars à Casablanca, par Helvetica Assurances en partenariat avec Sanad.

En plus de l’investissement, la société a constitué une force de vente exclusive pour le segment professionnel et renforcé son département R&D. La concurrence est rude sur le marché des particuliers qui représente 90% du chiffre d’affaires.

Mohamed Najib Boulif, ministre délégué sortant chargé du transport a gagné son combat contre les réseaux de visite technique.

Le ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, le Groupe Holmarcom et la Rhode Island School of Design ont signé, samedi 25 mars, une convention relative à la promotion de l’artisanat marocain.

L’expédition féminine marocaine « le Maroc sur le toit de l’Afrique » a réussi, en cinq jours, à gravir les 5.895 mètres de la montagne de Kilimandjaro en Tanzanie, relevant le défi de porter les couleurs du Maroc sur le plus haut sommet du continent, pour célébrer son retour à l’Union Africaine.