Archive

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a nommé, mercredi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, les membres du nouveau gouvernement.

Les diverses chroniques du livre décrivent les paysages du Moyen-Atlas, du Haut-Atlas, du Rif, du Souss et racontent comment le dynamisme associatif a changé les conditions de vie.

Dans un contexte marqué par la baisse d’activité du secteur bâtiment, le résultat net de la société Colorado enregistre un léger repli de 4,5%, a annoncé mercredi à Casablanca, Meriem Lotfi, DGA chargée d’affaires administratives et financières au sein du Groupe.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a nommé, mercredi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, les membres du nouveau gouvernement. En voici la composition :

La rotation naturelle du personnel d’une entreprise se situe généralement entre 5% et 15% selon les secteurs; Pour bien interpréter le turn-over, il convient de l’étudier sur la durée en tenant compte du secteur d’activité, de la catégorie professionnelle, des fonctions touchées…

Le Maroc et l’Espagne ont chacun 15 navires sous leur pavillon. L’augmentation de la capacité vise à fluidifier le trafic et éviter les hausses de prix de la traversée du détroit de Gibraltar. L’émission de cartes d’embarquement unifiées et interchangeables permettant de voyager avec n’importe quelle compagnie maritime est annoncée.

Le bilan de l’attaque « chimique » contre une ville syrienne s’est élevé à 72 morts, dont 20 enfants, selon un nouveau bilan mercredi de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dale Carnegie lancera bientôt au Maroc un nouveau concept de formations digitales.

En 2016, l’encours de microcrédits a progressé de 7,7%, à 6,49 milliards de DH. Un volume géré par un effectif qui a évolué de 8%, à 7 100 personnes. Le statut actuel des associations limite leur périmètre d’intervention.

SM le Roi Mohammed VI a reçu, mardi au Palais Royal à Casablanca, le Président et les membres de la Cour Constitutionnelle, que le Souverain a nommés dans leurs nouvelles fonctions, indique un communiqué du Cabinet Royal.

La baisse des taux du crédit immobilier érode la rentabilité des encours détenus par les banques. Entre 2013 et 2015, la proportion de prêts immobiliers assortis d’un taux entre 4 et 6% est montée de 50 à 64%. Cela hypothèque la croissance de la marge d’intérêt des banques et pourrait les piéger à terme en cas de remontée des taux.

De janvier à mars, la demande a augmenté de 7% pour les vins, 5% pour les bières et 2% pour les spiritueux. La détermination des autorités à contrecarrer l’informel a été décisive. L’actualisation de la réglementation encadrant le secteur et un nouveau cahier des charges pour les producteurs sont en préparation.