Archive

Le Groupe Résidences Dar Saada (RDS) affiche des réalisations financières au beau fixe, au titre de l’exercice 2016, avec un résultat net consolidé en appréciation de 4% à 468,2 millions de dirhams (MDH).

Au moins 35 personnes, dont neuf enfants, ont été tuées mardi dans une frappe aérienne qui a émis du « gaz toxique » dans une ville du nord-ouest de la Syrie tenue par les rebelles, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les propriétaires des grandes motos ont jusqu’au 30 avril pour se mettre en règle, tandis que pour les petites la date limite est fixée au 31 juillet. Pour des professionnels, le report répétitif de la date limite n’aide pas à faire avancer cette opération d’identification. Du côté des agents de la circulation,
la chasse aux motos non immatriculées est d’ores et déjà lancée.

L’offre mondiale dépasse la demande, entre autres, en raison des importantes exportations chinoises.
Le groupe a compensé la baisse des prix par la hausse des volumes sur tous ses marchés.
La diversification des produits lui a été bénéfique.

Après un plan de restructuration houleux, le Groupe Alliances Développement Immobilier (ADI) parvient en 2016 à tirer les premiers fruits de sa stratégie de désendettement, en affichant des réalisations financières honorables comparativement à l’exercice précédent.

La légende vivante anglaise du Rock Rod Stewart se produira, le samedi 20 mai sur la scène de l’OLM Souissi, à Rabat, en clôture de la 16-ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde (12 au 20 mai 2017), annonce mardi l’Association Maroc-Cultures, initiatrice de cet événement.

Les services de la police judiciaire de Nador ont saisi lundi environ 15 tonnes de haschich et arrêté une personne pour ses liens présumés avec un réseau criminel de trafic international de drogue, annonce la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La première web-série professionnelle sur les services financiers, « Mille et deux nuits » a été présentée, lundi à Casablanca, en présence des acteurs ayant interprété les sept personnages de la web-série.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a nié catégoriquement toute relation avec des sites électroniques ou compte sur le réseau social Facebook contenant des propos péjoratifs à l’égard des habitants de la région du Rif.

Dénommé Plan automotive, ce produit permet de financer des investissements onshore et offshore, de même que le cycle d’exploitation. Il intègre un dispositif d’accompagnement par la formation et le conseil pour aider les entreprises à croître et à être compétitives.

Dans le domaine de l’innovation, l’économie marocaine se place à la 72e position avec un score de 32,3.

Baptisé Smart Construction Lab, il est situé à Casablanca et s’étale sur 4 000 m2. La structure canalisera l’effort de R&D du groupe tout en servant de vitrine à ses solutions constructives.