Archive

Le comité académique ESCA travaille chaque année sur la révision des programmes pour en évaluer les résultats et les ajustements. L’école dispose d’un réseau d’échange étudiants de 88 institutions dans 43 pays.

L’UIC vient d’obtenir la reconnaissance de l’Etat. Elle s’investit pleinement dans l’insertion professionnelle de ses lauréats et le développement de son offre de formations. De nouvelles filières seront lancées dans les domaines des arts et le design, les sciences infirmières, la criminologie et cybercriminalité.

La sécurité alimentaire, la baisse de la pauvreté dans le milieu rural et l’amélioration de la gestion des ressources naturelles pour parer aux changements climatiques sont les objectifs du plan.

Neuf personnes, dont huit de nationalité marocaine, âgés de 30 à 40 ans, ont été arrêtées à Barcelone et sa banlieue mardi 25 avril, pour leurs liens présumés avec Daech.

«L’UPM est le seul établissement privé de la région Marrakech-Safi à avoir obtenu la reconnaissance de l’Etat».

L’Association Afrique culture Maroc et le Collectif des travailleurs migrants au Maroc ont organisé mercredi 26 avril à Rabat une journée de réflexion sur l’accès à l’emploi des femmes migrantes, surtout des travailleuses domestiques.

A partir du 25 avril et jusqu’au 25 juin prochain, les parents sont invités à inscrire leurs enfants en première année de l’enseignement primaire dans une école proche de leurs domiciles, au titre de l’année scolaire 2017/2018.

Alors qu’elle fait partie depuis vingt ans, grâce à sa médina, du Patrimoine mondial de l’humanité, la ville de Tétouan a présenté, lundi 24 avril, son projet de candidature pour rejoindre le Réseau des villes créatives de l’Unesco.

Contrairement au simple entretien où le candidat est évalué par rapport à son apparence, sa façon d’être et la subjectivité du recruteur, un test s’effectue de manière beaucoup plus anonyme.

Le peintre, sculpteur et romancier, Mahi Binebine, expose jusqu’au 27 août à Rabat, ses œuvres monumentales dans le cadre d’une exposition placée sous le signe  »Mémoire en mouvements ».

La 21e édition de «Caftan», l’événement mode le plus attendu de l’année, a fait sensation le 22 avril au Palmeraie Golf Resort. Des créations aussi luxueuses qu’aériennes ont rendu hommage à la paix, thème choisi pour l’édition 2017.

A l’ISGA, sur 4 filières d’ingénierie, 3 sont consacrées à l’informatique. Dans la filière management, l’informatique est présente dans les programmes de chaque année, déclinée en «Système d’information et management d’entreprises».