Archive

Une activité est globale quand l’entreprise s’approvisionne dans plus d’un pays, a des moyens de production dispersés et commercialise ses produits dans le monde entier. Aujourd’hui, l’idée principale est de massifier et de standardiser les systèmes et solutions à la fois pour simplifier et baisser les coûts.

Dans le cadre de la célébration de l’année internationale du tourisme durable pour le développement, le ministère du tourisme s’est associé au couple de globe-trotters Amal et Anas Yakine.

Une touche de couleurs vives est recommandée par les architectes d’intérieur. Optez pour une cuisine équipée afin d’éviter le casse-tête de l’agencement des appareils.

Les auto-constructeurs peuvent s’inspirer des procédés utilisés dans l’immobilier professionnel

Les trois écosystèmes constitués sont la chaussure, la maroquinerie et le vêtement en cuir ainsi que la tannerie et la mégisserie n La création de plus de 35 000 emplois stables, un chiffre d’affaires additionnel de 7,5 milliards de DH, dont 5,5 milliards à l’export, et la structuration du secteur sont parmi les principaux objectifs n La filière a choisi de s’orienter vers le haut de gamme pour dégager une plus grande valeur ajoutée.

Des coûts moins importants que dans le commerce traditionnel et une meilleure visibilité rendent ce canal de vente intéressant.
Dans la catégorie habillement, la marge nette varie de 30% à 150%.
La market-place facture ses prestations entre 5% et 25%.

La croissance rapide des villes africaines rendra plus compliquée la gestion des déplacements n La faible rentabilité des projets de mobilité durable décourage l’investissement privé.

La préfecture de police de Fès a rendu, mardi, un vibrant hommage à ses femmes fonctionnaires pour leurs actions consenties pendant leur service.

Mauvaise ambiance, absence d’encadrement ou rejet des collègues rendent l’intégration plus compliquée n Plus que les compétences techniques, c’est le comportement de la recrue qui se révélera déterminant.

Une femme a été blessée légèrement dans l’effondrement partiel d’une maison mitoyenne d’un chantier de construction, mercredi au quartier Hassan à Rabat.

Les nouveaux chantiers chutent de 26% et les achèvements de 35% n La hausse des droits de la conservation foncière et la loi 66-12 sur la répression des infractions en matière d’urbanisme ont porté l’estocade au secteur n Le déficit en logements a décliné, mais pas pour toutes les catégories de besoins.

Près de la moitié des entreprises domiciliées dans la région exercent dans d’autres villes n Elles profitent des exonérations fiscales et engendrent un important manque à gagner sur le plan fiscal n La DGI invite ces entreprises à se conformer à leurs obligations fiscales.