Archive

La 23e édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan a lieu du 25 mars au 1er avril. n 24 films issus des pays du pourtour méditerranéen sont en compétition pour le Tamuda d’or et d’autres prix du festival.

Ecoles, collèges, lycées, centre commercial et de services, centre de santé et institut de formation professionnelle sont déjà réalisés. Un pôle technologique, un marché en plein air, un hôpital local et un complexe culturel sont en chantier. La ville compte actuellement 45 000 habitants et pourrait en recevoir 250 000.

Située à 1 622 km de Casablanca, Dakhla est accessible aisément par voie aérienne ; grâce à un aéroport international.

Le 3e festival du cinéma latino s’est ouvert, mardi soir à Rabat, à l’initiative de l’Institut Cervantes en collaboration avec les pays hispanophones ayant une représentation diplomatique au Maroc.

CGI, groupe canadien et 5e acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, vient d’annoncer le recrutement de 400 professionnels au Maroc en 2017 ainsi que l’ouverture d’un nouveau centre d’excellence à Fès.

Depuis sa création en 1999, plus de 6 millions de personnes démunies ont bénéficié de son soutien. Objectif : vulgariser la culture de la solidarité, mettre en place des programmes ciblés et associer la société civile. Zoom sur ses principaux réalisations…

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a renforcé son réseau vers l’Europe en introduisant, mardi à Casablanca, le premier vol liant l’aéroport international Mohammed V de la métropole économique à Catane (Catania), deuxième ville la plus peuplée de l’île italienne Sicile.

Le premier Rajab de l’an 1438 de l’Hégire correspond au jeudi 30 mars 2017, a annoncé mardi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

En matière d’habillement des murs, la mode est aux revêtements à effets de matières ou papiers peints à motifs XXL, ainsi que les habillages bois, corten ou miroirs. Pour les plafonds, ceux tendus et les vitraux rétro éclairés apportent une touche d’originalité.

Le Maroc est capable d’organiser la Coupe du monde 2026, a affirmé, mardi à Marrakech, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

A nombre de missions constant, les effectifs régularisés et redressés sont en hausse de 7% par rapport à 2015 n L’industrie manufacturière, la construction, l’intérim et l’agriculture concentrent plus de 70% des cas de fraude sociale n Pour mieux traquer les fraudeurs, un projet de refonte des textes régissant les missions de contrôle est en préparation à la CNSS.

Cinq marocaines se lancent à partir de jeudi à l’assaut du plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro (5.895 mètres d’altitude), avec comme objectif de planter le drapeau du Maroc sur le toit de l’Afrique, quelques semaines après le retour du Royaume au sein de l’Union africaine (UA).