Archive

«Les maisons s’ouvrent davantage sur l’extérieur, contrairement aux maisons traditionnelles»

Les mises en chantier et achèvements dans ce segment sont en baisse sur les dernières années dans le sillage de la morosité du secteur immobilier. Toutefois, plus de 48% des Marocains continuent d’accéder à la propriété en construisant eux-mêmes leur logement.

L’idée est d’harmoniser les dimensions des murs, plafonds, planchers… Cela ouvrirait la voie à une plus grande industrialisation et donc une réduction des coûts et des délais de réalisation et une meilleure qualité.

Le taux directeur de BAM est maintenu à 2,25% n Le PIB devrait augmenter de 4,3% en 2017
et de 3,8% en 2018.

Un plan de développement de 1,5 à 2 milliards de DH.

Une lagune de 25 km, un climat doux toute l’année, des dunes de sable fin et des sites balnéaires de toute beauté… La région a tout pour plaire.

L’indice des salaires moyens dans le secteur privé, en termes nominaux, a augmenté de 2,1% au troisième trimestre 2016 (dernier chiffre disponible) au lieu de 2,2% un an auparavant.

L’un des premiers enjeux est l’accès des populations de l’Afrique aux biens universels, notamment l’eau, l’électricité et la nourriture n L’adhésion du Maroc à l’Union africaine et sa demande d’intégration de la CEDEAO saluées par une majorité de participants.

Le premier «beauty smart store», qui ouvrira prochainement au Morocco Mall, sera extrêmement équipé en outils digitaux.

Le Maroc vient d’échapper à un premier piège tendu, au sein de l’UA, par les adversaires de son intégrité territoriale.

En une journée, Dr El Othmani a reçu, au siège du parti et pas chez lui, les huit premiers partis représentés au Parlement. Pour le moment, il ne s’agit que de consultations, les vraies négociations commencent au deuxième round. Les contours de la majorité devraient être connus dans quelque temps, le gouvernement verra probablement le jour sous peu.

Habib El Malki, président de la première Chambre, vient d’être élu nouveau président de l’Union parlementaire arabe (UPA).