Archive

Nous recourons au conseil dans le domaine du recrutement et la sécurité.

Au Maroc, plus de 80% de celles-ci sont anciennes ou de la génération des années quatre-vingt-dix. Les zones industrielles doivent s’adapter et renforcer leur résilience face aux risques climatiques, afin d’assurer leur survie et leur compétitivité.

Accompagner une croissance forte, identifier des relais de croissance et trouver des solutions quand les indicateurs baissent sont en général les trois moment clés pour faire appel à un cabinet de conseil. Il faut bien définir ses besoins avant de diligenter une mission.

Le Maroc est invité d’honneur de Livre Paris du 24 au 27 mars. Premier invité du Maghreb au prestigieux salon, le Royaume sera représenté par une délégation d’auteurs marocains et étrangers résidents au Maroc. En parallèle au salon, une programmation en off, aura lieu du 18 au 30 mars, afin de donner à voir, sous un angle différent, l’effervescence littéraire marocaine.

La filiale marocaine de la start-up HMD Global commercialisera les téléphones et tablettes Nokia en Afrique du Nord à partir de Casablanca. Son ambition est d’atteindre la place de numéro 3 du marché de la téléphonie mobile dans les 3 à 5 prochaines années.

La superficie des stands du Maroc dans les foires et salons a été réduite depuis 2016. Les économies réalisées sont réinjectées dans la communication digitale. L’année dernière, 700 journalistes ont visité, tourné des émissions et réalisé des articles sur le Maroc.

Les gros secteurs exportateurs ne se couvrent pas du fait qu’ils travaillent avec des donneurs d’ordre de taille imposante dont le profil de risque ne nécessite pas d’assurance. Le crédit documentaire, le virement et la remise documentaire réduisent drastiquement les risques d’impayés et, corrélativement, les besoins de couverture. Les banques peuvent vulgariser l’assurance export en s’impliquant dans la distribution.

Hausse du chiffre d’affaires de 31%, du résultat d’exploitation de 51% et du bénéfice net part du groupe de 48,3%. Distribution d’un dividende de 35 DH par action contre 25 DH en 2015.