Archive

Au moins 15 personnes ont été tuées et 33 blessées lundi à Bagdad dans un attentat à la voiture piégée, a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur.

Le nombre de sites piratés a augmenté de 32% en 2016 et cette tendance n’est pas prête de ralentir, a mis en garde lundi le géant de l’internet Google.

Le groupe marocain Attijariwafa Bank a été élu banque africaine de l’année lors de la 5ème édition du Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous des entreprises africaines qui se tient à Genève. Au cours d’une cérémonie organisée pour l’occasion lundi soir, le trophée « African Bank of the Year » a été remis au PDG d’Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, par le président fondateur du Forum, Amir Ben Yahmed.

Après avoir dévoilé il y a quelques semaines la liste des banques qui ont reçu un avis favorable pour exercer des activités de finance participative, il restait à Bank Al-Maghrib à entériner sa décision en publiant les agréments accordés au Bulletin officiel.

Dans le domaine de l’intermédiation en matière de recrutement et d’embauchage, personne jusqu’ici ne sait qui fait quoi et combien.

Le groupe remonte 4,6 milliards de DH de dividendes exceptionnels de ses filiales pour couvrir les besoins de sa nouvelle phase d’extension en Afrique anglophone et lusophone. La baisse des revenus d’intérêts au Maroc est compensée par une réduction des intérêts versés à la clientèle et par une solide hausse des commissions.

Les villes touristiques marocaines auront bientôt leurs propres marques régionales. L’ONMT travaille en effet avec les CRT pour développer des produits locaux.

La croissance économique devrait s’établir à 4,3% pour l’année 2017, avant de revenir à 3,8% en 2018, a annoncé mardi, Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Belge, Marc Wilmots vient d’être choisi nouveau sélectionneur de l’équipe ivoirienne de football, a annoncé mardi, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), citée par la presse ivoirienne.

Les consultations pour la formation du futur gouvernement continuent, ce mardi, entre le chef de gouvernement désigné, Saâd Eddine El Othmani, et les représentants des autres partis.

La première tranche qui concerne les artères du centre-ville sera livrée mi-avril n Pour la deuxième tranche, 50 km de voirie seront réaménagés chaque année. La mise à niveau de la voirie des zones industrielles est également prévue.

C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, M’hamed Fakhir a décidé de quitter son poste d’entraineur du Raja de Casablanca en déposant sa démission mardi au complexe sportif de l’Oasis.