Archive

La 6-ème édition du festival national des arts d’Ahwach se tiendra, du 13 au 16 avril, à Ouarzazate, apprend-on lundi auprès des organisateurs. Cette manifestation, initiée par le ministère de la Culture, connaîtra la participation de plusieurs groupes d’Ahwach représentant différentes régions du Royaume qui animeront de grands spectacles artistiques dans l’espace de la Kasbah historique de Taourirt.

L’impatience est palpable parmi les candidats à l’obtention du nouveau statut d’établissement de paiement. Celui-ci, introduit dans la nouvelle loi bancaire, permettra aux acteurs non bancaires de proposer aux particuliers l’ouverture de comptes de dépôts.

La régie de la région a permis de lancer près de 28 projets structurants portés par le contrat-programme pour le développement intégré des provinces du Sud. En moins d’un an et demi, 54 terrains omnisports de proximité ont été construits à Laâyoune et une dizaine d’autres sont en cours d’achèvement, huit points de lecture connectés à internet aménagés et un centre de dialyse high-tech construit.

Un avion de ligne transportant 45 personnes s’est écrasé lors de son atterrissage lundi à l’aéroport de la ville de Wau, dans le nord-ouest du Soudan du Sud, ont indiqué des sources officielles et aéroportuaires.

La Compagnie d’Assurances et de Réassurance, Atlanta, affiche à l’issue de l’année 2016, des réalisations fort probantes, avec un résultat net consolidé en augmentation de 10,4% à 154 millions de dirhams (MDH), commentent les analystes de BMCE Capital Bourse.

Onze kilogrammes de chira ont été saisis dimanche soir au point de passage de Bab Sebta, a-t-on appris lundi de source douanière.

L’humoriste Abderrahmane Ouaabad, plus connu sous le nom de EKO, a donné lundi une conférence de presse à Paris sur sa tournée en Belgique et en France au cours de laquelle il doit présenter son nouveau spectacle intitulé « #L’ARTISTE », le 10 mai prochain, à l’Olympia, ainsi qu’en Belgique et dans six villes de l’Hexagone.

La réalisatrice Jihane El Bahhar vient de signer son premier long métrage. «Au pays des merveilles», en salles depuis le 15 mars, est une comédie dramatique traitant des difficultés de la vie dans les régions enclavées du Maroc profond.

Des commissions viennent d’être mises en place pour plancher sur la rédaction de modèles de contrats pour chaque type de financement. Plusieurs difficultés soulevées : l’assurance Takaful qui n’est toujours pas au point, la conformité à la Charia des différentes clauses sur les garanties, l’échéancier…

La reprise des audiences, lundi dernier, dans le cadre du procès des accusés dans les événements du camp Gdim Izik, s’est déroulée dans des conditions normales et dans le respect de l’ensemble des garanties et des conditions du procès équitable, à l’instar des séances précédentes.

Un pêcheur dont la dépouille a été repêchée lundi dans les eaux du nord de l’Australie a vraisemblablement été victime d’une attaque de crocodile, a annoncé la police.

Le coup d’envoi de la 5e édition du Forum international Afrique Développement, organisé à Casablanca par le groupe AWB, a été donné jeudi 16 mars.