Archive

C’est un restylage profond que vient de subir le Ford Kuga. De l’extérieur, le véhicule présente désormais un look plus sportif, un brin agressif.

La clientèle professionnelle, intéressée par la finance islamique, ne devrait pas s’éterniser chez les banques conventionnelles une fois les établissements participatifs lancés.

Une ligne de tramway, 600 bus et 16 000 taxis pour plus de 4 millions d’habitants. Les transporteurs clandestins assurent près de 40% de l’activité. Avec M’dina bus qui ne semble pas prête à jeter l’éponge à la fin de son contrat en 2019 et la pression des professionnels des taxis, la ville aura du mal à réorganiser le secteur dans l’immédiat.

Le e-paiement continuera de croître avec l’arrivée de nouvelles régies de distribution d’eau et d’électricité ainsi que l’ONEE. 90% des opérations sont authentifiées en mode 3DS avec un code dynamique unique. Les fraudes enregistrées en 2016 ont concerné exclusivement des cartes étrangères.

Le groupe AttijariWafabank a dégagé, au titre de l’exercice écoulé, un résultat net consolidé de 5,7 milliards de dirhams, en hausse de 6,7 % par rapport à l’exercice 2015, a annoncé, lundi à Casablanca, le directeur général de ce groupe, Ismail Douiri.

Le conflit en Syrie, déclenché depuis mars 2011, a fait plus de 320.000 morts dans ce pays, a indiqué lundi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Memphis Depay a peut être inscrit l’un des plus buts de l’année dimanche face à Toulouse. A cinquante mètres des buts adverse, l’attaquant lyonnais s’est retourné et a balancé son ballon dans le ciel en direction des buts adverses. Le gardien avancé, n’a rien pu faire pour sauver ce qui pouvait l’être car le lob était parfait.

Si le gros de l’activité monétique est toujours généré par les retraits d’espèces sur les GAB, le e-commerce et le paiement en ligne enregistrent chaque année une croissance à deux chiffres. Une tendance favorisée par le changement des habitudes de consommation, la démocratisation d’internet et les efforts des opérateurs pour gagner la confiance des e-consommateurs.

BMCE Bank of Africa se joint aux pouvoirs publics pour vulgariser le processus de libéralisation du régime de change au Maroc.

Le segment «luxe supérieur» a toujours ses amoureux sur le marché automobile ! Et ce, même si la taxe de luxe, instaurée depuis 2014, a impacté ses ventes, particulièrement celles des véhicules de la tranche de 600 000 à 800 000 DH (hors TVA), assujettie à 10% de droits.

La deuxième Chambre tient une session extraordinaire, mercredi 15 mars, pour présenter le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la CMR.

Il se décline en cinq axes et 160 projets de développement pour un budget total de 115 milliards de DH.