Archive

Les importations de médicaments ont augmenté de 7,3% et les exportations de 5% en 2016. L’industrie locale est de plus en plus concurrencée sur le marché intérieur du générique par des laboratoires indiens et égyptiens. Les industriels réclament un soutien plus ferme de l’Etat.

«Ce n’est pas la Moudouwana qui a impacté la vie de couple, mais le changement des mentalités».

Les postes stratégiques restent à des niveaux de rémunérations importants. Le package type d’un dirigeant marocain est dominé par les éléments à court terme.

Les enregistrements de marques ont progressé de 7% et les dépôts de brevets d’invention de 21%. Les intentions de création d’entreprise en hausse de 10%. L’office veut renforcer les compétences de ses ressources humaines et améliorer ses services grâce à sa nouvelle Vision 2020.

En marge de la 23e édition du Salon international de l’édition et du livre, la Fondation du Roi Abdul-Aziz Al Saoud pour les études islamiques et les sciences humaines a présenté son rapport annuel sur l’état de l’édition et du livre dans les domaines de la littérature, des sciences humaines et sociales. Le rapport souligne une évolution record des livres philosophiques et religieux.

Le ministère de la famille a présenté les résultats de son étude sur les dix ans d’application de la Moudouwana. Celle-ci a contribué à une nouvelle perception de l’égalité et de la responsabilité partagée entre les époux. 61,6% des interrogés pensent que le texte garantit davantage les droits de la femme.

Ouarzazate La ville du cinéma dispose d’un patrimoine culturel et historique d’exception. Le site incontournable d’ Ouarzazate reste la célèbre Kasbah Aït Benhaddou. Pour les amoureux de la nature, il est impératif de faire un tour dans les environs de

Les services de la préfecture de police de Fès ont procédé récemment à l’arrestation de 3 personnes pour leur implication présumée dans une affaire de contrebande de 2 tonnes de marchandises, apprend-on mercredi de source policière.

Le chiffre d’affaires marque un bond de 14,2% et le résultat net s’améliore de 5,1%. Des performances tirées aussi bien de l’activité Vie et Non Vie. Les ratios de solvabilité se maintiennent à un niveau confortable.

La voiture sera commercialisée avec des motorisations essence et diesel. Elle garde tous ses atouts lui permettant d’évoluer sur des terrains difficiles.

Des composteurs de déchets organiques et des broyeurs de déchets verts seront mis en place à Bouznika, dans le but de valoriser les déchets ménagers et agricoles, a annoncé jeudi le ministère chargé de l’Environnement.