Archive

Le premier tournoi international de la pétanque féminine sera organisé, du 10 au 12 mars à Tanger, indique un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque.

Un drone servant à cartographier intelligemment les parcelles et à collecter des millions de données unitaires sur la santé des plantes est acquis. Le big data est introduit petit à petit pour optimiser la consommation de l’eau, de l’azote et des engrais dans les plantations.

Entretien avec Amr Kallini DG Mövenpick Hôtel Casablanca.

Enfin, le PIB du Maroc franchit la barre symbolique des 1 000 milliards de DH. C’était au terme de l’exercice 2016 qui vient de s’achever.

La holding Mutandis, dirigée par Adil Douiri, a clôturé l’année 2016 sur des résultats mitigés.

La dernière enquête de rémunération du cabinet LMS ORH fait état d’un regain de forme pour les métiers de management. Le niveau de rémunération des postes stratégiques reste élevé. Les cadres affectés au marché africain sont bien choyés.

Pour arriver à Ouarzazate, la route la plus empruntée est celle la reliant à Marrakech via le col Tichka. Les travaux d’élargissement sont achevés, mais elle demeure assez difficile.

Elle conserve tous les attributs des précédentes versions avec des améliorations à l’extérieur et à l’intérieur. Le prix de vente de cette luxueuse berline démarre à 1,18 MDH.

Les côtes de Casablanca ainsi que toutes celles du littoral marocain ont été le théâtre de vagues géantes pendant les deux derniers jours.

Une panoplie d’activités en commémoration du douloureux tremblement de terre qui a ravagé la ville le 29 février 1960, ont été programmées dans les différents espaces de la ville pour rappeler les nouvelles générations de l’ampleur de cette catastrophe.

Le crédit bancaire s’est accru de 4,4% en janvier 2017 après 4,2% un an auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Une septuagénaire est décédée juste après son transfert à l’hôpital Ibn Sina de Rabat en compagnie de cinq autres personnes, après avoir été surprises, mardi, par une vague géante sur la plage Val d’or de Harhoura où elles se promenaient, apprend-on auprès des autorités locales de la préfecture Skhirat-Témara.