Archive

Il va présenter son gouvernement ou annoncer son échec à la fin de la tournée royale.

Chaque année, une centaine d’études sont lancées pour un coût allant de 500 000 DH à 10 MDH, voire plus. Chères, redondantes, ne répondant pas aux besoins…, les dysfonctionnements sont nombreux. Les cabinets spécialisés suggèrent la mise en place d’une commission de coordination chargée de la programmation et du suivi des études.

Le Groupe Maroc Telecom (IAM) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 35,25 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’année écoulée, en hausse de 3,3% par rapport à 2015.

Ils pèsent jusqu’à 14% de leurs encours de crédits.

Les réserves internationales nettes se sont élevées à 252,9 milliards de dirhams (MMDH) au 17 février 2017, en progression de 7,5% en glissement annuel, a annoncé Bank Al-Maghrib (BAM).

Jumia House, spécialiste de la mise en relation entre l’offre et la demande en produits immobiliers, filiale du site de commerce électronique Jumia, a récemment dévoilé une étude comparative entre l’offre immobilière de Dar Bouazza et celle de Bouskoura.

Offre aquacole de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Plan de développement de l’aquaculture marine dans la zone d’Imessouane à Sidi Ifni, Plan de développement de l’aquaculture marine dans la zone méditerranéenne : plusieurs projets sont lancés. Le but est de porter la production aquacole à 200 000 t par an.

« Moonlight » du réalisateur Barry Jenkins a remporté dimanche l’Oscar du meilleur film, qui a été attribué dans un premier temps par erreur à « La La Land ».

Des vallées, des dunes, des gorges et des palmeraies…, les richesses naturelles et touristiques sont indéniables.

Le parc du Groupe Maroc Telecom s’est élevé à plus de 54 millions clients au titre de l’année 2016, en progression de 6,3% par rapport à 2015, porté par de nouvelles filiales africaines.

Outre les émissions, les tubes en avant-première et les entretiens exclusifs avec des stars internationales, NRJ organisera des spectacles mensuels gratuits. La Radio cible les jeunes de 15 à 35 ans. n Elle compte investir 30 MDH sur cinq ans.

Sept détenus mineurs de droit commun, pensionnaires de la Prison locale Salé 1, ont réussi à prendre la fuite, dimanche soir, avant que l’un d’entre eux ne soit arrêté, alors que les autres sont activement recherchés.