Archive

Nous avons un patron brillant, expert dans son domaine mais pas du tout dans le domaine du management ! En fait, pour lui, je crois que nous sommes des machines qui doivent obéir à ses ordres sans les discuter. Du coup, qu’il s’agisse d’un délai impossible à tenir ou d’une tâche hors de nos compétences : personne n’ose lui dire non. Bref, on vit un stress permanent ! Alors après cela, allez motiver votre équipe quand vous-même ne l’êtes pas ! Que me conseillez-vous ? F.M. – Casablanca

La santé financière, la réputation et les valeurs de l’entreprise sont les trois principaux critères dans le choix d’une entreprise. Les salariés veulent aussi du management participatif et le travail en équipe.

L’intégrité, l’implication, la créativité et l’effort n’ont pas besoin d’être reconnus par de l’argent.

Les corps de 27 migrants ont été retrouvés, jeudi, dans l’ouest de la Libye, dont 13 morts d’asphyxie dans un conteneur, a indiqué le Croissant Rouge.

Un avion a atterri en catastrophe jeudi 23 février 2017 à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol après avoir perdu son train d’atterrissage à cause d’une tempête qui frappait les Pays-Bas. Aucun des 59 passagers n’a été blessés.

La première promotion des inspecteurs de la police de l’environnement, composée de 40 membres, a été installée jeudi à Rabat, avec pour objectif de renforcer le rôle du ministère chargé de l’Environnement en matière de prévention, d’inspection et de contrôle environnemental.

Au moins 29 personnes ont été tuées vendredi, en majorité des rebelles syriens, dans un attentat à la voiture piégée au nord-est d’Al-Bab, fief du groupe terroriste dit État islamique (EI), repris la veille par les insurgés, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

La compagnie promet des produits plus ciblés et plus personnalisés. La qualité de service sera rehaussée par l’usage plus poussé du digital. Des synergies seront développées avec les autres entités du groupe comme avec Euler Hermes.

Je suis salariée dans une entreprise depuis 2005. Dernièrement j’ai passé un concours interne pour un poste de responsabilité. C’est une promotion que j’attendais depuis longtemps. J’ai réussi l’entretien et on m’a informée oralement de ma réussite. Le lundi d’après, j’ai pris mes nouvelles fonctions. Au bout de dix mois d’exercice, mon employeur a décidé d’annuler cette promotion et m’a demandé de revenir à mes anciennes fonctions. Ma question est de savoir si je peux faire prévaloir mes droits afférents à cette promotion.

L’écrivain et acteur associatif Ahmed Ghayet a présenté, jeudi soir à la librairie Préface à Casablanca, son ouvrage « Demain sera eux », qui regroupe une quarantaine de photographies rendant hommage à l’engagement de la jeunesse marocaine.

Leicester et Ranieri redescendent de leurs nuages. Le champion d’Angleterre en titre a licencié son entraineur italien après une saison 2015/2016 historique pour le club. La défaite en huitième de finale de Ligue des champions était celle de trop.

C’est une première dans l’histoire judiciaire du Maroc. En effet le tribunal de Tanger a eu recours à l’analyse ADN pour prouver la paternité, entre un père et son enfant, hors acte de mariage.