Archive

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, se déplace à Johannesburg mardi et mercredi pour discuter avec les 54 présidents de fédérations africaines de football de l’élargissement du Mondial à 48 équipes à partir de 2026, dans lequel l’Afrique espère prendre plus de place.

Il investira entre 500 000 DH et 2 MDH par start-up.

Souvent fondées sur les résultats obtenus à titre individuel et non sur les efforts déployés, les politiques de reconnaissance sont souvent mal appréciées. La reconnaissance doit porter sur quatre dimensions : la personne, les résultats obtenus, l’effort déployé et les compétences.

Plusieurs PME se sont inscrites dernièrement dans une démarche de réduction de la consommation d’énergie. Le coût d’investissement n’est pas forcément conséquent. En face, l’économie à réaliser est importante.

Plus de 20 000 contribuables y ont déjà adhéré, dont une majorité de PME. La plupart d’entre eux sont en train de paramétrer leurs systèmes de gestion comptable. Il est conseillé d’anticiper les démarches pour éviter la lenteur de navigation sur le portail de la DGI à l’approche du 31 mars.

Jazzablanca fait encore parler de lui n Dans le cadre de ses Casa live sessions, le festival invite le célèbre Jazzman Erik Truffaz pour un concert au Megarama mercredi 8 février. Après Beth Hart et Al Di Meola, le trompettiste franco-suisse a enchanté les amoureux du jazz casablancais.

Plusieurs travaux ont été lancés en 2016, dont les résultats sont concluants. D’importants gisements productifs en gaz ont été découverts dans le bassin du Gharb et le bassin d’Essaouira. L’office se porte garant du respect de la législation et la réglementation environnementale en vigueur.

La ville d’Agadir sera la capitale du Handball africain en avril prochain avec l’organisation de deux évènements sportifs phares : la Super Coupe et le championnat des clubs vainqueurs de coupe.

La circulation dans les deux sens sur la section autoroutière entre l’échangeur de Safi Nord et la barrière pleine voie de Safi sera suspendue jeudi 23 février de 00H00 jusqu’à 6h du matin, informe la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Trois personnes d’une même famille ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées légèrement mardi soir, dans l’effondrement d’une maison à Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech.

L’abondance des pluies autorise une bonne année agricole. La hausse de la demande, intérieure et extérieure, sera plus vigoureuse. L’investissement privé devrait reprendre.

Cette progression est le résultat du programme d’élargissement de la zone de stationnement à horodateurs dans la ville. Dans certains quartiers, les gardiens refusent toujours de lâcher les zones qu’ils contrôlent.