Archive

Un court métrage rendant hommage à la plus grande ville du Maroc.

La ville de Marrakech est la ville d’Afrique qui offre la meilleure qualité de vie, suivie de Johannesburg en Afrique du Sud et d’Alexandrie en Egypte, selon une étude de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) publiée par le magazine « Afrique Méditerranée Business » (AMB) dans sa dernière livraison.

Le dispositif couvre toutes les catégories d’autorisations, des plus simples à celles touchant les commerces classés, en passant par les permis d’occupation du domaine public. De la prise de rendez-vous à l’octroi de l’autorisation, toutes les procédures administratives seront gérées par une nouvelle plateforme électronique.

Les cinq occupants d’un petit avion qui s’est écrasé, mardi 21 février 2017, sur un centre commercial près de Melbourne, dans le sud de l’Australie, ont trouvé la mort, ont annoncé les autorités.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, en visite au Liban depuis dimanche, a refusé mardi de porter le voile pour rencontrer le mufti de la République libanaise à Beyrouth.

Présente depuis 25 ans au Maroc, la marque de produits cosmétiques Yves Rocher a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros, en croissance de 7% par rapport à 2015.

Les dépôts à terme rémunérés à 4% et plus font définitivement partie du passé.

Les centrales solaires Noor 2 & 3 de Ouarzazate sont en cours de réalisation. Le parc éolien de Taza sera mis en service ce début d’année. A côté des grands projets, plusieurs initiatives privées sont recensées.

Une nouvelle étape sera bientôt franchie dans la dématérialisation de l’autorisation de construire à Casablanca. La plateforme électronique en place depuis plus de deux ans dans la région (Casaurba.ma) permet déjà une gestion dématérialisée du dépôt et de l’instruction des demandes d’autorisation.

L’ambassade japonaise a organisé, lundi 20 février 2017 dans un restaurant casablancais, une démonstration de la cuisine nippone avec des produits de mer marocains.

Un individu, âgé de 20 ans, a agressé mardi à l’arme blanche une famille dans la commune de Bni Sidel Lota, dans la province de Nador, tuant un homme et son épouse et blessant leur fille et sa tante paternelle, ont indiqué les autorités locales.

Cinq pays africains ont bénéficié d’un programme de formation, organisé du 06 au 17 février par l’ONEE (Office national de l’Electricité et de l’Eau potable) dans le domaine de la gestion des eaux.