Archive

«La pression excessive finit toujours par démotiver et peut conduire à des situations dramatiques».

La sélection marocaine de football (A) a gagné neuf places dans le classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de février occupant ainsi la 48e place.

Face au développement de l’intelligence artificielle et des plateformes de conseil juridique en ligne, à l’intensification de la concurrence, non seulement entre confrères mais aussi avec des cabinets de LPO, d’expertise comptable et de conseil…

Mobiliser sans «stresser» passe fondamentalement par le respect de l’individu.

Un cafard clandestin, qui s’est logé dans le crâne d’une Indienne de 42 ans, lui causant un malaise au niveau des yeux, a été découvert bien vivant et galopant en toute liberté. La femme a eu recourt aux services d’une clinique où on lui a pratiqué un lavage nasal et on l’a renvoyé chez elle.

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende a critiqué vivement, mercredi 8 février 2017, l’adoption d’une loi permettant aux autorités israéliennes de s’approprier des centaines d’hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie occupée.

L’équipe du Maroc jouera deux matchs amicaux en mars prochain contre le Burkina Faso et la Tunisie au grand stade de Marrakech pour préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation 2019 au Cameroun et les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

SAR le Prince Moulay Rachid a procédé, jeudi à Casablanca, à l’inauguration de la 23ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 9 au 19 février.

La troupe de théâtre marocaine Anfass vient d’être couronnée à la 9e édition du Festival de théâtre arabe qui a eu lieu à Oran et Mostaghanem, en Algérie. La pièce, mise en scène par Asmaa Houri, raconte le combat d’une femme contre le cancer.

C’est un cas qu’on pourrait revoir pendant les quatre années du mandat du nouveau président américain Donald Trump. Des personnes refoulées ou expulsées du territoire américain à cause de leurs origines ou de leurs croyances religieuses.

L’étude du Schéma directeur d’aménagement lumière (SDAL) de Casablanca a été officiellement lancée, mardi, lors d’une réunion tenue au siège de la Wilaya de la Région Casablanca-Settat, apprend-t-on jeudi auprès de la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec), maître d’ouvrage délégué du projet.

Le Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération (HCAR) a déploré le décès de l’ancien résistant, Ayyad Ben Omar Ben Settel, qui s’est éteint le 06 février courant à Khemisset.