Archive

La profession se plaint de ne pas avoir été associée à la rédaction du texte, alors qu’elle est exposée aux sanctions. Les professionnels soumettront au ministère de l’urbanisme des recommandations devant être prises en considération dans les textes d’application en cours d’élaboration.

L’enseigne de distribution d’articles électroménagers du groupe Raji lance son site marchand www.cosmoselectro.ma qui se veut un magasin virtuel.

Au moins 46 personnes, en majorité des civils, ont péri dans des raids aériens menés mardi contre des positions de l’ex-branche d’Al-Qaïda à Idleb (nord-ouest de la Syrie), selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Un parc du centre de l’Inde a eu l’idée ingénieuse de recourir à un tigre en plastique dans lequel ont été placés des biberons contenant du lait, pour sauver trois félins, dont la maman est morte électrocutée, ont indiqué des responsables du parc.

Les recettes fiscales ont augmenté de 4,1% et les dépenses ordinaires ont baissé de 2,4%. Le solde ordinaire ressort excédentaire de plus de 12 milliards de DH. Les charges de compensation se sont repliées de 41,6%.

Anouar Zyne a présenté, mardi 7 février 2017, dans une librairie à Casablanca son nouveau et premier livre intitulé : « #changer, debout le Maroc des justes ».

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé, mercredi, une hausse de 66% de son résultat d’exploitation en 2016, pour s’établir à 11 milliards de couronne SEK (1,2 milliard d’euros), et prédit pour 2017 « une année record en termes de ventes ».

Le président de l’Autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas, en visite à Paris, a menacé mercredi de suspendre la coopération sécuritaire avec Israël en cas de poursuite de la colonisation.

L’organisation de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) de football au Gabon, qui s’est achevée dimanche dernier avec la victoire finale du Cameroun sur l’Égypte (2-1), a coûté 192 milliards de Fcfa, soit environ 292 millions d’euros, selon le comité local d’organisation (Cocan).

L’espace de la galerie d’art L’Atelier 21 de Casablanca abrite, du 14 février au 24 mars, une exposition de l’artiste Mohamed Fariji intitulée: « Casablanca fleurit ».

La peur de ne pas atteindre les objectifs financiers pousse souvent les managers à mettre les collaborateurs sous pression. Une bonne organisation, avec des attributions claires pour chacun, constitue une base solide pour mobiliser.

Le services de la préfecture de police de Rabat ont déclenché ce mardi 7 février 2017 le protocole de sécurité en cas d’incidents et de menaces majeures après la découverte d’un sac en plastique suspect, abandonné près d’une poubelle sur le quai de la gare ferroviaire de Rabat-Ville, qui s’est avéré par la suite sans danger, indique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) dans un communiqué.