Archive

Au moins 18 personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans l’incendie d’un salon de massage en Chine, a annoncé l’agence de presse officielle Chine nouvelle.

La société émettra des cartes bancaires adossées à un compte ouvert auprès de BMCE Bank of Africa. Les cartes peuvent être rechargées librement. La fintech veut contribuer à l’essor du paiement sur TPE et du e-commerce.

L’opérateur commercialise des licences de sécurité à 30 DH pour un mois, 100 DH pour six mois et 150 DH pour une année. Cette politique de prix bas vise d’abord à sensibiliser les usagers quant à l’importance de la sécurité informatique.

Dell Maroc a procédé au lancement du “Marché Solidaire”, une exposition annuelle de produits artisanaux réalisés par les membres de SOS Village et Bayti, deux associations partenaires de Dell dans le cadre de sa démarche responsable et durable.

Quelque 64 immigrés algériens illégaux ayant rejoint la Grèce de Turquie en quête de meilleures conditions de vie ont été déportés en janvier dernier, selon les données du département de l’immigration grecque.

Elle est repositionnée en tant que région culturelle. La desserte aérienne de la ville est renforcée. Des investissements sont nécessaires pour augmenter la capacité d’accueil de la ville.

Le réalisateur de la série américaine « Les Simspon » sera l’invité d’exception du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM), prévu du 17 au 22 mars.

La France sera l’invité d’honneur de la 4ème édition du Salon Halieutis qui se tiendra à Agadir du 15 au 19 février courant sous le thème: «Le secteur halieutique: un enjeu de développement durable».

Trois nouveaux individus ont été arrêtés ce lundi à Martil et à la commune rurale de Boulaâouane (province d’El Jadida) après que les enquêtes menées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), aient confirmé leur implication dans les plans de la cellule terroriste démantelée récemment dans plusieurs villes du Royaume, indique le ministère de l’Intérieur.

Une grande bonbonne de gaz butane s’est explosée, lundi à l’intérieur d’un local de restauration au marché hebdomadaire d’Aïn Aouda (Préfecture Skhirat-Témara), faisant un mort et 54 blessés, apprend-on auprès des autorités locales.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Cameroun, M. Paul Biya, après l’exploit réalisé par l’équipe nationale camerounaise de football en remportant la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

La reprise du crédit bancaire est entamée. A fin 2016, l’encours a atteint 817,7 milliards de DH, en hausse de 4,2% par rapport à 2015. Cette croissance est supérieure à la prévision de Bank Al-Maghrib qui tablait sur une progression de 3%. Elle dépasse également la prévision pour 2017 (+4%).