Archive

«Les managers ne considèrent pas encore la gestion d’une réunion comme une compétence à développer»

L’animateur est le personnage central permettant d’atteindre les objectifs de la réunion (…) organisateur des débats, il est aussi le facilitateur qui se place au service du groupe.

Une explosion d’une bouteille à gaz qui alimente le chauffe-eau de la salle de bains a tué ma femme et mes 2 enfants. Unique survivant, je suis gravement blessé. Aujourd’hui, j’ai du mal à me faire indemniser par les assurances alors que le distributeur est assuré. L’assureur rejette ma demande parce que nous n’avons pas pu prouver la matérialité de l’accident. Que devrais-je faire pour recouvrer mes droits ?

Quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, la réunion est nécessaire pour débattre de plusieurs points, à condition d’y mettre des règles, L’ordre du jour, la désignation des personnes impliquées, la date de la rencontre, la durée et les supports sont les éléments essentiels pour bien préparer une réunion et la rendre fructueuse.

Nous avons beaucoup investi dans notre système d’information afin de faciliter la gestion des flux d’informations.

Les organisations des femmes et des jeunes seront mises en place avant fin mars.

Vient de paraître aux Editions La Croisée des Chemins, «Philosophie et histoire», dernier essai de l’historien et essayiste Abdallah Laroui. L’ouvrage traite de l’éternelle dualité entre la philosophie et l’histoire, dans le but de démontrer la pertinence de l’historicisme. L’auteur y a recours au retour sur soi et à l’uchronie pour asseoir sa thèse.

Le Brésilien Ronaldinho deviendra le représentant et l’ambassadeur du FC Barcelone pour les « prochaines années », a annoncé jeudi le club blaugrana où il a évolué de 2003 à 2008.

Incomparable est le discours prononcé par SM Mohammed VI, le 31 janvier, devant le 28e Sommet de l’UA. Le Souverain alterne les sentiments et les réalisations, mais aussi la vision et les aspirations, pour dire que le Maroc n’a jamais été loin de sa maison, l’Afrique. En voici les grandes lignes :

Elles ont été exploitées contre le retour du Maroc à l’UA.

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, mardi, à l’arrestation d’une ressortissante sud-africaine, en possession de 85 capsules de cocaïne, d’un poids total de 1,5 kg.

Le Cameroun, quadruple champion d’Afrique, a composté son billet pour la finale de la CAN 2017, en battant le Ghana 2 à 0, jeudi à Franceville.