Archive

Le premier TGV marocain et africain circulera en 2018. Plusieurs projets et stratégies en cours prévus pour assurer la couverture du territoire national et servir de plateforme pour l’Afrique.

«Le vieillissement de l’organisme a des conséquences bien souvent sous-estimées au Maroc».

Ils sont trois millions de femmes et hommes âgés de plus de 60 ans. 72% d’entre eux sont analphabètes et 18,4% seulement ont une pension de retraite. En dépit de la solidarité familiale, ils sont nombreux à vivre dans la précarité…

Le recadrage stratégique du plan d’investissement, la restauration de la confiance et la coopération internationale ont été les maîtres mots de la stratégie de l’ONDA ces 3 dernières années.

Le Groupe banque centrale populaire (BCP) a procédé jeudi, à la nomination de M. Kamal Mokdad au poste, nouvellement créé, de directeur général en charge de développer et piloter les activités du groupe à l’international.

Le cabinet Diorh vient de se doter d’une nouvelle identité visuelle qui met en évidence son expertise à travers la signature, «Diorh Human Ressources – Think Talents».

La ville de Laâyoune vient d’abriter, du 19 au 22 janvier, la première édition du Festival Wennibik, sous le thème «La paix par la diversité».

Le ministère français de l’intérieur a procédé mercredi à la fermeture administrative d’une mosquée qui diffusait une « idéologie radicale » située dans les Bouches-du-Rhône, en vertu des dispositions de la loi sur l’état d’urgence.

Des vagues très hautes dont les hauteurs significatives pourront atteindre les 5 à 7 mètres intéresseront les côtes atlantiques entre Tanger et Tan-Tan à partir de la nuit du jeudi au vendredi 03 février, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Le tourisme turc a fortement baissé en 2016 avec 25,352 millions de visiteurs étrangers, marquant un déclin de 30% par rapport aux 31 millions l’année précédente, selon les données du ministère du tourisme.

Un total de 121 kg de chira ont été saisis, mercredi 1er janvier 2017 au point de passage de Bab Sebta, lors d’une opération soldée par l’arrestation d’un ressortissant espagnol, a-t-on appris de source douanière.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Soudan du Sud, M. Salva Kiir Mayardit, ont présidé, mercredi au Palais présidentiel à Juba, la cérémonie de signature de neuf accords bilatéraux dans différents domaines de coopération entre les deux pays.