Archive

A l’exception des produits alimentaires, tous les groupes de produits à l’importation ont subi des hausses parfois très élevées. Les principaux produits à l’export, hormis les phosphates et dérivés, ont, eux, accusé des stagnations ou des baisses.

Attachés à scruter les faits et gestes des principales banques commerciales, on en oublie souvent que le secteur compte une dizaine d’autres établissements aussi actifs sur la collecte de dépôts et la distribution de crédits.

Les rendements ont subi une correction technique, selon les gestionnaires. Pour eux, les fondamentaux du marché sont les mêmes qu’en 2016. Sur le marché des OPCVM, un arbitrage pourrait se faire en faveur des fonds actions.

Attijariwafa bank, Banque Populaire et BMCE Bank of Africa ont aspiré les trois quarts des dépôts additionnels. La plupart des établissements ont réduit leurs efforts sur les dépôts à terme. CIH Bank est très active sur la collecte des ressources.

Ouarzazate Il existe aujourd’hui 77 établissements d’hébergement classés (dont 6 hôtels 1*, 7 hôtels 2*, 6 hôtels 3*, 8 hôtels 4* et 1 hôtel 5*) dont une quarantaine de résidences touristiques et de maisons d’hôtes classées. Ces établissements ont une

Une cérémonie de vernissage d’une exposition du défunt artiste Tayeb Saddiki (1939-2016) a eu lieu, mardi à la gare ferroviaire Casa-Port, en présence de plusieurs personnalités locales, acteurs économiques, culturels et associatifs, engagées dans le développement du secteur artistique dans la Région de Casablanca-Settat.

Un nouveau centre d’orientation professionnelle a été inauguré, lundi, à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Hassan II de Casablanca, en présence de Mme Jamila El Mossalli, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

La première édition du Festival international des sports extrêmes s’est clôturée dimanche 26 février 2017 sur le skatepark de la corniche de Rabat avec la participation d’une dizaine d’associations de disciplines différentes (Skateboard, Bmx, Roller).

Le Théâtre Royal de Marrakech abrite actuellement une exposition des œuvres de l’artiste peintre, Zahra Hansali, sous le thème « L’Afrique notre maison », à l’occasion du retour du Maroc à l’Union Africaine.

La pionnière du hip hop américain, Ms. Lauryn Hill, se produira lundi 15 mai sur la scène OLM Souissi à Rabat, dans le cadre de la 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, annonce mardi l’Association Maroc Cultures.

Le véhicule est disponible en deux motorisations diesel et trois essence. Il est commercialisé à partir de 500 000 DH. Le concessionnaire espère vendre environ 600 unités en 2017.

La destination Agadir a affiché une hausse de 9,49% des arrivées touristiques en janvier dernier, accueillant un total de 62.007 touristes contre 56.632 pour la même période en 2016.