Archive

Les demandes d’emploi dans la fonction publique ne faiblissent pas

La commune de Tétouan s’est engagée mardi à entreprendre des mesures «fermes et urgentes» pour mettre fin à l’usage irrationnel de l’eau et de l’électricité enregistré dans les marchés communaux.

La production végétale afficherait une croissance notable, et ce sous l’hypothèse d’une régularité spatio-temporelle des pluies pendant les mois de février et mars 2017. Cette amélioration sera tirée par celle des rendements et des surfaces semées des cultures précoces.

Ces outils offrent à l’entreprise une vision globale de l’état des dossiers en cours.

Les variations de change ont coûté jusqu’à 15% du résultat de certains laboratoires en 2015. L’évolution du régime de change marocain et l’internationalisation du secteur pharmaceutique impliquent de plus grands risques pour la profession. Les banques proposent plusieurs solutions de couverture.

La Cour des comptes a reçu de la Banque Africaine de Développement (BAD) un don pour le renforcement des capacités des magistrats et des cadres des juridictions financières.

Il se positionne entre les e-commerçants et leurs clients finaux. Un partenariat avec Cash Plus lui permet d’assurer une livraison flexible et de proximité. Expéditeurs et clients peuvent suivre en temps réel le parcours d’un colis.

Les textes sur le droit d’accès à l’information et le droit de grève n’ont toujours pas vu le jour. Les magistrats toujours en attente de leur statut • 64 lois, hors conventions internationales, ont toutefois été adoptées.

Après l’entrée de Maroc Numeric Fund dans son capital, la PME accueillera un fonds d’investissement international. Le but est de soutenir le développement de l’entreprise dans les marchés d’Afrique du Nord et du Golfe, notamment pour le transport de personnel.

La promotion compte 162 lauréats, dont 15 de nationalités étrangères. L’école a formé 2 000 architectes depuis sa création en 1981.

Plus de 25% de hausse à fin novembre. • La croissance est expliquée par des facteurs économiques structurels. Les concessionnaires s’attendent au maintien d’un rythme de progression élevé en 2017 et 2018.

L’Association marocaine de l’industrie du béton (AMIB) a élu, le 23 décembre, un nouveau bureau.