Archive

Le chiffre d’affaires a progressé, mais le volume a chuté. iPhone et Samsung contrôlent les 2 tiers du marché. De nouvelles marques asiatiques mènent une grosse bataille sur le marché traditionnel.

Casablanca leader du trafic portuaire en 2016. D’importants défis restent à relever pour améliorer la compétitivité du secteur.

L’Institution veut s’adapter aux changements de la société et s’ouvre de plus en plus sur le monde extérieur. Elle a récemment signé un mémorandum d’entente avec l’Institut Mandela pour les études sur le développement, en vue de contribuer à la formation des élites africaines.

Près de 2.000 personnes ont flotté simultanément lundi 30 janvier 2017 sur les eaux salées du lac Epecuen, dans le centre de l’Argentine, pour battre un record du monde.

Un total de 9,5 millions de touristes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2016, en hausse de 0,8% par rapport à la même période en 2015, selon l’Observatoire du tourisme.

La célèbre église de la ville de Boston, Trinity, au Etats-Unis a lancé un appel à la prière, lundi 30 janvier 2017, pour protester contre le décret signé vendredi dernier par le président Donald Trump et qui interdit l’entrée aux Etats Unis des ressortissants de sept pays.

L’international marocain Mounir Obbadi s’est engagé mardi 31 janvier 2017 avec l’OGC Nice. Le milieu de terrain, de retour de la CAN après l’élimination en quart de finale face à l’Egypte, était libre après la rupture de son contrat à Lille.

Le tchadien Moussa Faki Mahamat a été élu, lundi, président de la commission de l’Union africaine (UA), en remplacement de la sud-africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma.

Le Maroc participera pour la troisième fois consécutive au Salon « BLUE ZONE » du 31 janvier au 02 février à Munich en Allemagne, afin d’améliorer et de développer l’offre marocaine du jean qui permettrait un meilleur positionnement sur la carte sourcing des donneurs d’ordre européens, annonce le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc-Export).

Le Tribunal de Rio de Janeiro au Brésil a décidé de reporter la seconde audience du procès du boxeur marocain, Hassan Saada, interpellé dans une affaire de moeurs présumée, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

Le secteur de l’offshoring se porte toujours bien. Après une croissance de 12,15% réalisée en 2015, les opérateurs ont bouclé les trois premiers trimestres de 2016 (dernières données disponibles) sur une progression de 10,26% de leur chiffre d’affaires, à 6,55 milliards de DH, selon les chiffres provisoires de l’Office des changes.

Un investissement de 34 millions d’euros dont 28 sont apportés par la banque. Le projet devra permettre d’augmenter la production du site d’au moins 25%. La compagnie lance un plan d’action environnementale et sociale.