Archive

Depuis le 6 décembre et durant toute la période de fin d’année, le mall situé au centre de Marrakech est paré des lumières et des couleurs des fêtes d’hiver.

Ookla Speedtest, spécialiste des tests de vitesse de la bande passante, vient de décerner le Prix 2016 à Maroc Telecom.

L’expérience de Marouane Chamakh dans le Championship (deuxième division anglaise) n’aura pas duré plus de deux mois.

Un programme de sensibilisation sur la consommation de produits conditionnés est lancé. 103 unités de trituration agréées par l’ONSSA depuis septembre 2013. La filière oléicole participe à hauteur de 6% dans la formation du PIB agricole.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a annoncé, mardi 27 décembre, la mise en œuvre prochaine du projet d’amélioration de l’enseignement préscolaire et d’accélération du rythme de sa généralisation.

C’est aux Emirats arabes unis qu’a lieu, à partir du mardi 27 décembre, le rassemblement général des Lions de l’Atlas, sous la direction du coach Hervé Renard.

Les services à haute valeur ajoutée proposés concernent essentiellement l’accompagnement pour la transmission du patrimoine ou bien lors d’une cession d’entreprise familiale. Les OPCVM monétaires, les produits de taux, les produits structurés et d’assurance vie constituent des produits de placement régulièrement investis.

Des arbitrages ont été effectués pendant la période post-crise, vers des produits moins risqués mais nettement moins rémunérateurs. La réglementation est devenue de plus en plus contraignante et génératrice de coûts supplémentaires.

Il y a trois profils de cadres aux préoccupations différentes : les séniors, ceux qui sont en milieu de carrière et les jeunes. Les jeunes ne sont plus fidèles à l’entreprise, ils prennent des risques en cherchant le meilleur endroit pour bien gagner leur vie. Généralement, le cadre instaure l’éducation traditionnelle à la maison et recherche la réussite sociale de ses enfants en les orientant vers les écoles étrangères.

Nous avons fusionné avec une autre entreprise et l’on se doute bien qu’il va y avoir des changements. En premier lieu, certains postes qui sont en «double» seront annulés, ce qui signifie des licenciements… Sans parler de certains autres changements sur la manière de travailler, les produits à commercialiser, etc. Seulement voilà, cela fait des mois et rien ne se passe : toujours pas d’annonce ! Que des réunions «en petit comité» avec des airs mystérieux et donc de plus en plus en de rumeurs. Or quand vous gérez une équipe c’est encore plus dur : pour soi et pour ses collaborateurs ! Que me conseillez-vous ? J.S.- CASA

D’après les décideurs RH, le métier de DRH va évoluer en priorité vers le développement des compétences, la communication et la gestion sociale. 84% des décideurs RH estiment que les réseaux sociaux peuvent contribuer au développement des collaborateurs.

Faire l’apologie du terrorisme, quand bien même ce serait sur les réseaux sociaux, peut avoir des conséquences lourdes.