Archive

Toute une gamme de produits à l’eau avec un aspect mat, satiné ou brillant, voit le jour sur le marché. Arcol propose des peintures dépolluantes qui assainissent l’air intérieur.

Depuis 2014, la jurisprudence qualifie les gérants non statutaires de «dirigeants de fait» dans plusieurs cas. Sa responsabilité est identique à celle d’un dirigeant de droit, sauf pour le cumul des actions… Il appartient à celui qui invoque l’existence d’un dirigeant de fait d’en apporter la preuve.

Les deux conventions ont été conclues avec l’AFD et la KFW pour un montant de 54 millions d’euros. En partenariat avec la BID, l’office s’engage à apporter son soutien aux projets d’électrification en Afrique.

Sur plus de 800 dossiers transmis par l’ONSSA en 2016, le parquet n’a donné suite qu’à 87 affaires. Principales problématiques : la qualification de l’infraction et la dilution des responsabilités. Du fait du vide juridique, les tribunaux se concentrent sur les établissements de restauration.

Les entreprises doivent donner du sens aux augmentations en repensant les règles. Le saupoudrage ne règle pas les problèmes, il entraîne démotivation et conflits.

Une lettre d’expression d’intérêt de coopération a été signée par le ministre de l’habitat et de la politique de la ville. Le but est de promouvoir les normes de transparence et de gouvernance dans le secteur de la construction. Le Maroc est déjà engagé dans l’efficacité énergétique à travers l’AMEE.

Le Royaume du Maroc dénonce vigoureusement les manœuvres continues de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine, qui tente de contrarier la décision du Maroc de regagner sa place naturelle et légitime au sein de sa famille institutionnelle panafricaine.

Changer d’entraineur après quelques résultats négatifs est chose courante dans le football d’aujourd’hui encore plus au Maroc, où les clubs de la Botola se sont fait une spécialité dans le domaine et où les entraineurs changent de clubs comme ils changent de chemises. Pour mettre fin à ce phénomène, la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) a pris ces dispositions.

Le taux d’intégration est passé de 25% en 2010 à 35% aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires désormais de 50 milliards de DH. Pour le président de l’AMICA, les conditions sont réunies pour atteindre l’objectif. Mais la présence d’investisseurs locaux dans le secteur est encore faible.

Les plus grands promoteurs dans le haut standing commencent à offrir cette prestation pour se différencier sur le marché. Son coût ne dépasse pas 4% du coût de construction du mètre carré. Les tarifs restent en revanche prohibitifs pour les particuliers souhaitant équiper leur logement fini.

Les indicateurs d’activité de Marsa Maroc en 2017 sont dernièrement au cœur du débat au sein de la communauté portuaire.

J’ai soi-disant eu une promotion parce qu’en réalité on m’a confié l’équipe la plus nulle de toute l’entreprise. Il s’agit en majorité d’anciens et d’un service qui fait l’unanimité contre LUI ! Je dois donc redresser tout cela et franchement, plus j’y réfléchis et plus je me dis que je suis complètement dingue d’avoir accepté ! R.J.- Rabat