Archive

Bonne nouvelle pour les détenteurs de voitures éclectiques au Maroc. Vivo Energy Maroc installe dans ses stations services Shell des bornes rapides pour véhicules électriques

Hervé Renard a dévoilé, lundi 31 octobre 2016 sur le site de la Fédération, la liste des joueurs convoqués pour le deuxième match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie face à la Côte d’Ivoire. Le match se jouera le 12 novembre prochain au grand stade de Marrakech.

Avec ses 42 promotions pour quelque 10 000 lauréats formés depuis sa création en 1971, l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), le premier, le plus ancien au Maroc et du haut de ses 46 ans, ne pourra trouver meilleurs ambassadeurs que ses propres diplômés.

L’Université Paris-Dauphine vient d’installer son campus de formation continue au Technopark de Casablanca.

Croissance soutenue des revenus à l’international contre une progression modérée au Maroc. Le bénéfice net part du groupe s’apprécie de 3% et les flux de trésorerie s’envolent de 14,5%.

Tête d’affiche du Concert pour la Tolérance, le rappeur Black M a répondu à nos questions par rapport à l’événement et ses valeurs, ainsi que son actualité.

La métropole est la 1ère ville africaine à se doter d’une marque territoriale. Ce projet, qui a nécessité un budget de 3,6 MDH, est la pierre angulaire du programme de marketing et de promotion de la ville à l’horizon 2020.

Pour célébrer le Concert pour la Tolérance, quelque 200 000 Gadiris se sont réunis à la Marina, samedi 22 octobre. En attendant la diffusion télé, LVE vous donne un avant-goût d’un spectacle haut en couleur.

Saham Assurance dévoile sa nouvelle offre baptisée Assur’Auto Deezer.

La remontée probable du prix de l’énergie pourrait contrarier la volonté de parachever le processus de réforme de la compensation. L’Etat seul ne pourra pas résoudre le problème du chômage, mais il dispose de moyens pour encourager la création d’emplois.

En plus de sa connotation diplomatique, la tournée de SM le Roi Mohammed VI a une grande portée économique. Le secteur privé et les officiels marocains étaient présents en force.

Les nouvelles apportées par le Doing Business 2017 sont encourageantes certes. Sur les 20 économies de la région, le Maroc est classé au 4e rang, les trois premières étant toutes des pays du Golfe, en l’occurrence les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et Oman.