Archive

Si les villas, les appartements en immeuble et les maisons marocaines sont entièrement équipés en réseaux de base, les constructions sommaires présentent par contre des taux de branchement très faibles.

Le courtier en CV séduit dans une perspective de court-terme, le chasseur de têtes reste le garant de l’adéquation durable entre un profil et les perspectives du poste. Certaines statistiques démontrent avec le temps que le nombre de CV envoyés rapporté à la pertinence de ces derniers est faible et entraîne une perte de temps pour l’entreprise.

Pour être compétitives, les entreprises recrutent des profils avec des salaires importants sans se soucier des problèmes d’équité en interne. Emploi occupé et sa valeur pour l’entreprise, performance individuelle et collective, adéquation du profil du titulaire avec le poste…, des facteurs-clés sont indispensables pour assurer la cohérence d’une politique salariale.

Que risque-t-on quand on construit sans autorisation ? Doit-on exiger une décision de justice avant d’obtempérer à une injonction de démolir de la part de l’autorité locale, en l’occurrence, le caïd ?

Le secteur avicole (viande de volaille et œufs) dans la région Fès-Meknès a connu une baisse de son chiffre d’affaires de 20 à 30 pc au cours des derniers mois, suite à l’apparition de l’influenza aviaire faiblement pathogène de type H9N2, a affirmé le président de l’Association nationale des producteurs des viandes de volailles (APV), Aziz Larbi.

Le coût d’acquisition d’un logement au niveau national tourne autour d’une moyenne de 306 277 DH en 2012. Il varie considérablement en fonction de plusieurs paramètres dont notamment le temps, l’espace et le type d’habitat.

L’humoriste Marocain Gad El Maleh est fier de son identité. Il vient de poster une vidéo sur son compte Instagram montrant son passeport marocain et parlant en « Darija ».

Medi1, l’une des plus anciennes chaînes radio au Maroc a décidé de lancer une nouvelle chaîne en partenariat avec Tanger Med et Autoroutes du Maroc.

Deux têtes de porcs ont été découvertes accrochées aux grilles de la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Paris à Neuilly, ce jeudi matin 31 mars 2016. L’information a été confirmée par le site du quotidien le Parisien.

Surliquidité des investisseurs et bons résultats annuels de certaines sociétés ont déclenché la reprise. Regain de confiance vis-à-vis des valeurs immobilières. La tendance devrait se poursuivre sur les prochains mois mais la prudence reste de mise.

La police française a déjoué un projet d’attentat d’une grande ampleur en France et plus précisément à Paris. Le principale suspect, Reda Kriket (34 ans), a été mis en examen mercredi 30 mars 2016 par un juge anti-terroriste de Paris, après avoir été déféré dans la journée devant un magistrat-instructeur, a annoncé le procureur François Molins.  

Vingt-quatre personnes ont été blessées, dont 5 grièvement, dans une collision, mercredi 30 mars 2016 à Casablanca, entre un camion et une rame de tramway.