Archive

Un gigantesque incendie à éclaté ce jeudi au sein de l’hôtel Adress Downtown, situé au centre ville de Dubai, à proximité de la tour Burj Khalifa. L’hôtel aurait été évacué à temps et aucune victime ne serait pour le moment à déplorer. Cet incident intervient alors que des milliers de personnes sont à proximité des lieux pour observer les feux d’artifices prévus pour la soirée du nouvel an.

De son vivant, mon mari avait souscrit une assurance vie pour laisser un capital, en cas de décès, à notre fille unique, en prévision de ses études supérieures. A son décès, j’ai saisi l’assureur pour encaisser le capital assuré.

Une première promotion de 3 000 élèves en Bac pro en vue d’atteindre 145 000 en 2020. La mise en place du Bac pro à l’OFPPT permettra de diversifier les opportunités de formation pour les jeunes.

Le secteur des biens de consommation a été un pourvoyeur de compétences pour les autres. La fonction commerciale affiche le plus haut taux de mobilité. Le changement d’entreprise ou de poste débouche sur une nette hausse de la rémunération.

Le crédit bancaire a enregistré une hausse de 1,6% en novembre 2015 après 0,8% en octobre dernier en glissement annuel, selon Bank Al Maghrib (BAM).

Les femmes représentent 2,5 % de la totalité des détenus dans les établissements pénitentiaires marocains, soit 1849 prisonnières.

Certaines gares de péage connaitront des horaires de grande affluence, à l’occasion des vacances de fin d’année qui coïncident avec le week-end. C’est pour cette raison que la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux usagers de l’autoroute d’organiser au préalable leurs voyages.

Stimulées par le dynamisme des marchés internationaux, l’industrie du cinéma devraient engranger des recettes record de 40 milliards de dollars cette année, en hausse de 10% par rapport à l’année dernière, selon les estimations de l’Institut de recherche spécialisé dans les médias et le divertissement « Rentrak ».

La Bourse de Casablanca a entamé la dernière séance de l’année sur une note positive, avec une légère hausse de ses deux principaux indices, Masi et Madex, de 0,14%.

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières » a enregistré une légère baisse de 0,2% au cours du mois de novembre 2015 par rapport au mois précèdent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

des individus furibards sur les réseaux sociaux se frottent, non pas l’esprit, mais les mains, ravis qu’ils sont que toute la place leur soit laissée afin de lancer injures et anathèmes sur tout ce qui bouge et même sur ce qui est immobile et silencieux.

L’encours des sociétés de financement affiche une maigre progression de 1% sur les 9 premiers mois de l’année. Les banques s’assurent une hausse de 5% et font passer leur part de marché à 52%.