Archive

Abdelah Benkirane était l’invité de l’émission « Rencontre spéciale » sur la chaine de télévision Medi1, l’occasion pour le présentateur de poser au chef du gouvernement une question sur le dernier rapport du CNDH, particulièrement sur l’égalité de l’héritage au Maroc. Voici

Upline Securities recommande de conserver Afriquia Gaz et Total Maroc. Le distributeur de GPL est considéré comme une valeur refuge. Total Maroc compensera la baisse des prix par l’augmentation des volumes.

Les premières versions de l’ISO 14001 sont apparues au milieu des années 90 suite au renforcement de la législation environnementale.

La seconde édition du Salon Visa For Music se tient du 11 au 14 novembre prochain. Plus de 40 showcases d’Afrique et du Moyen-Orient sont au programme.

Lancé en 2008, le Plan Maroc Vert a incontestablement métamorphosé l’agriculture marocaine qui était décimée pendant plusieurs décennies.

Nouvelle Fiesta, Focus III, Clio 4, grand i10, Punto MY et Fiat 500 sont les citadines les plus demandées. Lodgy, Nouveau Kangoo, Bipper Tepee et New Doblo restent prisés dans le ludospace.

Des responsables de la wilaya et des syndicats se concertent régulièrement pour préparer une réunion présidée par le wali. Les arrêtés municipaux régulant le secteur, notamment le volet lié à  l’exploitation des agréments, seront amendés.

Le secteur regroupe près de 3 000 opticiens dont la majorité est concentrée à  Casablanca et Rabat. Les magasins des quartiers populaires sont les plus affectés. D’importantes marges réalisées sur les lentilles et les produits d’entretien.

Le Maroc vient d’abriter l’ICF Tour (International coach federation), une manifestation mondiale qui se tient dans 31 pays et 36 villes et mobilisera plus de 5 000 coachs.

Une délégation de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) est au Maroc depuis le 19 octobre pour un séjour d’une semaine.

Le promoteur est en avance sur son calendrier initial n 70% des 39 villas de cette phase sont vendues. La réalisation de la troisième tranche sera entamée fin 2016.

Les membres ne sont toujours pas nommés et les mandats du président et du secrétaire général sont arrivés à  échéance depuis plus de 2 ans. En l’absence d’un nouveau bureau, la mission du conseil est circonscrite à  l’élaboration d’études et d’analyses. Depuis 2009, il a reçu 60 saisines, dont 30 ont déjà  été traitées et 16 rejetées.