Archive

L’argent permettra à  cette filiale de l’américain Brookstone Partners de financer la dernière phase des études techniques des trois barrages qu’elle s’apprête à  construire en 2015. Elle a déjà  obtenu des concessions d’exploitation des eaux fluviales de l’Agence du Bassin d’Oum Rabii.

Le plafond est maintenu à  50% du salaire net imposable après le deuxième vote de la première Chambre.
Avec une cotisation s’élevant à  80% d’un salaire net imposable de 50000 DH, l’économie d’impôt passera de 13 167 DH à  9500DH.
Le manque à  gagner est plus visible pour les épargnants qui virent leur prime annuelle dans le compte d’épargne.

Cette nouvelle grille tarifaire intervient en application des dispositions fiscales de la loi des finances 2015 concernant le taux de TVA appliqué qui sera de 20% à  partir du 1er Janvier 2015.

Le besoin d’utopie

Des jeunes, de 18 à  22 ans, moins parfois, sont l’objet d’un endoctrinement qui les fait partir du jour au lendemain vers un pays étranger pour un combat qui n’est pas le leur. Ils seraient plus de 16 000 de 80 nations différentes à  être allés grossir les rangs de daech

La chance des jeunes pousses entrepreneuriales du Maroc de demain passe aussi par les appels à  projets.

L’apport d’argent frais effectué par le fonds Cap Mezzanine a été pour moitié englouti par les pertes cumulées au titre de 2012 et 2013. A défaut d’un retour au vert à  partir de 2015, l’actionnaire principal devrait mettre la main à  la poche.

Ces structures ont développé des solutions pour l’économie collaborative, le partage de voitures, la facilitation des dons, l’accès à  l’eau potable et le contrôle à  distance des objets. La recherche de financements est la phase la plus compliquée.

La mesure a permis à  la banque privée d’Attijariwafa bank d’équiper des clients en comptes en devises ou en dirhams convertibles, en moyens de paiement et en produits de placement sur les marchés locaux et internationaux. La gestion patrimoniale, jusque-là  limitée au marché domestique, est étendue à  l’international.

58 condamnations pour «banqueroute» à  fin novembre, soit 81% de plus en 2013 et près de 7,5% des procédures collectives ouvertes. La condition d’ouverture préalable d’une procédure collective détournée par la Cour de cassation. Le détournement d’actifs est le principal fait reproché aux dirigeants condamnés.

Le ministère de l’Emploi compte élargir le réseau de l’ANAPEC qui compte actuellement 79 agences.

Cette évolution, qui tient compte de l’augmentation de 2,6% des impôts sur les produits nets des subventions au lieu de 6,8%, est le résultat d’une hausse des activités non agricoles de 3,7% et de la baisse de l’activité agricole de 1,6%.

Il a été admis mercredi au centre médical Roi Abdulaziz relevant de la Garde nationale à  Ryad.