Archive

Pour rappel, le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH)est prévu du 1er au 20 septembre 2014.

Pour sa première liste post-Brésil, Vicente Del Bosque a écarté 8 mondialistes : Reina, Piqué, Javi Martinez, Xabi Alonso, Xavi, Mata, Villa et Torres.

Wilson Raj Perumal, un Singapourien de 51 ans, est réputé pour être l’un des plus grands truqueurs de matchs dans le monde.

«Stal mtellej»

Des stars internationales se filment en train de se renverser des seaux d’eau glacée sur la tête.

Pour la rentrée politique qui est à  nos portes, le gouvernement prépare, nous dit-on, une énième réforme de la charte communale.

C’est ainsi que le chef du gouvernement s’est adressé, le week-end dernier, à  la jeunesse de son parti.

Le PJD s’active pour soutenir ses propositions électorales.

Le taux de croissance depuis plus d’une décade se situe autour de 4,5%. Celle-ci a permis une amélioration des conditions de vie de la population tout en maintenant les inégalités sociales et spatiales. Les réformes à  venir, des opportunités pour rééquilibrer quelque peu le partage des richesses.

Les membres du groupe phare de la nouvelle scène marocaine Hoba Hoba Spirit sont en tournée américaine pour une durée de près d’un mois : du 29 août au 27 septembre prochain.

Elle cherche à  cerner très finement les attentes des ménages urbains et ruraux en matière de logement en corrélation avec plusieurs facteurs (pouvoir d’achat, épargne…). Les résultats de l’enquête permettront l’élaboration d’une cartographie par régions et par villes des besoins en logements détaillés par standing, superficie, équipements…

Plusieurs garanties viennent de subir des hausses des primes et des franchises dont le bris de glace, la tous risques et la dommages limités. La population des moins de 35 ans détenant un nouveau permis, la plus sinistrée, verra la prime de sa garantie «dommages» augmenter de 1 000 à  1 500 DH selon les estimations des courtiers. Les compagnies insistent sur le fait qu’il ne s’agit pas d’augmentation absolue de tarifs, mais de simples ajustements pour équilibrer la branche.

Le président de commune ne pourra plus être député, conseiller parlementaire ou ministre.Les décisions qui engagent les finances des communes devront recevoir le visa de l’autorité locale. Le critère du niveau d’instruction exigé pour les présidents de communes est abandonné.