Archive

Quand on voit le regard de l’étranger enregistrer l’état lamentable de notre environnement, on ne peut qu’être submergé par la honte. Il serait vraiment plus que temps de prendre ce problème à  bras-le-corps et de mettre sur pied une vraie politique pour le combattre. Il est vraiment plus que temps parce que c’est vraiment plus que honteux.

Cet apport est destiné au budget d’investissement arrêté à  436 MDH, dont 20% seront couverts par fonds propres et 80% par un prêt bancaire. Le groupe a déjà  exporté en Chine 200 000 tonnes de minerai de fer tirées du gisement d’Alnif qu’il exploite dans la province de Tinghir.

20 ans d’expérience, des tournées mondiales et quelques centaines de danseurs et musiciens pour un spectacle à  couper le souffle. Le Tango Pasià³n s’invite à  Casablanca les 17 et 18 janvier prochains.

A vingt-neuf ans, Rita Saher est une pianiste concertiste professionnelle au programme bien chargé et au talent confirmé. Une aisance récemment déployée sur du Mozart et du Albeniz, dans l’enceinte du Carnegie Hall, la mythique salle de concert new-yorkaise.

Magshore, filiale commune de FinanceCom et de BMCE Bank, a cédé ses parts à  son ex-associé Steria. Steria Medshore n’a jamais réussi à  atteindre ses objectifs.

Le gros des retraités, notamment dans le privé, perçoivent des pensions de misère, dépassant à  peine le Smig. Et ceci seulement après l’augmentation de la pension minimale à  1 000 DH. La CMR sert la pension moyenne la plus élevée : 5 200 DH par mois.

Il apparaît que si la tradition ne sert pas la modernité, la première se sent parfaitement à  l’aise dans la seconde et le démontre chaque jour. Ainsi se pose la fameuse question qui fà¢che les bons esprits : faut-il commencer par éduquer le peuple avant de l’envoyer voter ?

Une augmentation de capital de 360 MDH pour absorber les pertes a déjà  été entreprise. L’exploitation est pourtant bénéficiaire, l’hôtel enregistre un taux d’occupation de 65%, dont 20% assurés par le casino.

Un centre de médiation indépendant sera mis en place pour renforcer la crédibilité du mécanisme. Le recours au médiateur s’imposera pour le recouvrement des créances auprès des particuliers en cas d’impayés pour cause de force majeure.

La situation est aggravée par l’attentisme et l’absence de nouvelles mesures incitatives pour investir en Bourse. Toutefois, le contexte macroéconomique plutôt favorable devrait privilégier un retour sur le marché actions. Il est conseillé de miser sur les valeurs à  rendement en 2013.

Les débarquements de poisson se maintiennent en hausse par rapport à  2011.

La FDT a tout fait pour rejeter le budget de la justice.